Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les endroits les plus agréables d’Amsterdam pour profiter des premières chaleurs

Dès que les premiers rayons de soleil de la saison printanière se pointent à l’horizon, les Amstellodamois se débarrassent rapidement de leurs pulls et blousons, et se lancent à la recherche de lieux pour se divertir.

Que ce soit sur une terrasse, le long d’une plage ou sur les rives d’un canal, ce ne sont certainement pas les adresses où profiter du soleil qui manquent à Amsterdam.

Pour vous aider, quelques-unes ont été listées ci-dessous.

Vondelpark 

Le Vondelpark est à la fois le parc le plus grand, le plus connu et le plus fréquenté d’Amsterdam.

Lors des belles journées ensoleillées, nombreux sont les locaux et touristes qui s’y rendent et s’installent sur ses magnifiques espaces verts.

Afin de satisfaire davantage les visiteurs, plusieurs cafés et restaurants y ont également ouvert leurs portes (Groot Melkhuis, Café Vertigo, Blauwe Theehuis, …). On y trouve aussi une roseraie, un théâtre en extérieur et des boutiques.

À la fois site historique et culturel, le Vondelpark accueille plus de 12 millions de visiteurs par an.

Il s’étend sur une surface de 470 000 m² et compte plusieurs espèces animales et végétales. Il se présente aussi comme l’une des meilleures adresses de la ville pour pratiquer une activité sportive, se balader à vélo, marcher, se détendre à l’ombre d’un arbre, …

Flevopark 

Ce magnifique espace vert a été aménagé à l’Est de la ville. Tout comme le précédent, il attire des personnes souhaitant se réunir avec leurs amis autour d’un pique-nique, faire du sport, se relaxer, …

Lorsque les températures sont clémentes, la piscine du Flevopark devient la principale attraction. Elle est notamment idéale pour profiter de quelques longueurs.

Oosterpark 

Cet espace vert est réputé pour être le lieu dans lequel est organisé l’Amsterdam Roots Festival (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été surnommé « le jardin le plus multiculturel d’Amsterdam »).

Il se trouve à l’Est de la ville et abrite non seulement plusieurs espèces végétales, mais aussi un magnifique cours d’eau (n’hésitez pas à louer une barque et vous y balader).

L’Oosterpark est également connu pour abriter le coin des orateurs.

Hannekes Boom 

Hannekes Boom compte parmi les plus beaux restaurants d’Amsterdam. Il attire plusieurs clients chaque jour, et ce grâce à son incroyable situation géographique (il se trouve notamment à proximité d’un canal). Il abrite également une magnifique terrasse qui offre une belle vue sur la ville.

Du fait de sa popularité, ce lieu affiche toujours complet. Si c’est le cas, commandez votre menu et installez-vous sur les rives du canal. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à un concert de blues, rock, jazz, …

Adresse : Dijksgracht 4, 1019 BS Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Hannekes Boom 

Strandzuid 

La particularité de ce restaurant réside dans le fait qu’il propose une plage artificielle dès le retour de la saison printanière.

Ladite plage s’étend sur plus de 2 000 m² et est idéale pour savourer une délicieuse boisson, ainsi que pour jouer au volley-ball, se relaxer sur une chaise longue ou un hamac, écouter des sonorités locales, … Plusieurs animations et activités sont également proposées aux enfants.

Adresse : Europaplein 22, 1078 GZ Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Strandzuid