Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les lieux incontournables pour une pause fraîcheur à Amsterdam

Lors des chaudes journées de l’été à Amsterdam, il n’y a rien de mieux que le fait de profiter d’une pause fraîcheur.

Plusieurs solutions s’offrent aux locaux et touristes pour ce faire : se rafraîchir à proximité d’une fontaine, savourer une succulente glace ou s’installer sur une terrasse et commander quelques spécialités amstellodamoise. À vous donc de choisir celle qui vous convient le mieux.

Monte Pelmo 

De tous les glaciers d’Amsterdam, le Monte Pelmo est sans le moindre doute le plus connu.

Il se trouve dans le quartier populaire du Jordaan et attire des centaines de clients chaque jour (sa clientèle est en grande partie composée d’enfants).

Il propose des crèmes glacées artisanales et servies avec différents parfums. Un vrai plaisir pour les papilles et les yeux.

Il faut également préciser que le Monte Pelmo séduit pour son excellent rapport qualité/prix.

Adresse : Tweede Anjeliersdwarsstraat 17, 1015 NS Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Monte Pelmo 

Vondelpark 

Le Vondelpark est à la fois le plus beau et le plus célèbre parc d’Amsterdam. Il est accessible gratuitement et accueille plus de 10 millions de visiteurs chaque année.

Il s’étend sur 470 000 m² et est composé de différentes espèces animales et végétales.

Vous apprécierez sans aucun doute son ambiance relaxante, ses plans d’eau, ses espaces fleuris, ses aires de jeux, … Vous pourrez y pratiquer de la marche à pied, le vélo, les rollers, …

Le Vondelpark est également un lieu historique et culturel. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il ait été déclaré « Rijksmonument » (Monument National) en 1996.

REM Eiland 

REM Eiland est l’un des plus originaux établissements d’Amsterdam. Il se trouve loin de la cohue du centre-ville et propose une ambiance singulière et authentique.

S’il abritait autrefois une plateforme pétrolière, il a par la suite été aménagé en un magnifique restaurant.

Il offre la possibilité aux clients de profiter d’un succulent repas à environ 80 mètres de hauteur, tout cela avec une vaste étendue d’eau sous leurs pieds.

REM Eiland s’étend sur 2 étages et abrite un rooftop charmant. Il accueille régulièrement des personnes souhaitant partager un verre entre amis ou en amoureux. Une adresse incontournable en été.

Adresse : Haparandadam 45-2, 1013 AK Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : REM Eiland

Floor 17 

Est-il nécessaire de préciser que ce restaurant-bar se trouve au 17ème étage de l’un des établissements d’Amsterdam ?

L’une de ses particularités se trouve dans le fait qu’il ne propose aucune carte de menus.

Une fois que vous vous serez installé, le personnel vous demandera de lui communiquer la liste de ce que vous détestez en termes de goûts, saveurs et ingrédients, et ce à quoi vous faites une allergie. La suite sera une surprise.

Le restaurant-bar dispose d’un cadre élégant et moderne, et offre un panorama exceptionnel sur la ville (en particulier pendant la nuit).

Il accueille régulièrement des installations intéressantes au fil des saisons, pour la plus grande satisfaction des clients.

Adresse : Staalmeesterslaan 410, 1057 PH Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Floor 17