Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs activités à faire à la rentrée à Amsterdam

La rentrée est à la fois l’une des plus magiques et l’une des plus exceptionnelles périodes pour découvrir Amsterdam.

De douces lumières éclairent les canaux en début de soirée, des feuilles aux couleurs vives recouvrent les rues et boulevards, les restaurants et cafés de la ville renouvellent la carte de leurs menus.

En plus de cela, diverses activités et animations sont proposées à différents endroits.

Se balader le long du Bloemenmarkt

De tous les marchés aux fleurs sur le plan international, le Bloemenmarket est certainement le plus original. Sa particularité : il s’agit en réalité d’un marché aux fleurs flottant.

Il a été aménagé sur un cours d’eau et est accessible gratuitement. Il est connu pour abriter de magnifiques tulipes aux multiples couleurs. Pensez donc à vous y rendre avec votre partenaire et offrez-lui un bouquet de fleurs.

Le Bloemenmarket est ouvert de 9h à 17h30 de lundi à samedi et de 11h30 à 17h30 le dimanche.

Déambuler à travers les rues de la ville à pied

Tout le monde le sait : l’une des meilleures façons pour explorer une ville consiste à déambuler à travers ses rues à pied.

Réveillez-vous donc tôt le matin, portez des chaussures adaptées et lancez-vous à la découverte d’Amsterdam.

Promenez-vous le long des canaux, admirez l’architecture originale des monuments de la ville, détendez-vous dans l’un de ses parcs, …

Une fois la nuit tombée, vous serez agréablement surpris par le spectacle qui s’offrira sous vos yeux. Amsterdam se révèle notamment sous son meilleur angle dès le coucher de soleil.

Pour ceux qui veulent profiter de quelques minutes de relaxation, il leur suffira juste de se diriger vers Vondelpark.

S’offrir une promenade à vélo

Si vous ne voulez pas vous promener à pied, n’hésitez pas à enfourcher une bicyclette et laissez-vous guider par les nombreux touristes qui auront eu la même idée que vous.

Vous profiterez ainsi d’une expérience authentique et inédite, tout cela sous la douceur de la période de la rentrée. Explorez la Place Muntplein, longez le canal de Singel, visitez le quartier Jordaan, arrêtez-vous dans une glacerie et commandez une gourmandise, …

Acheter des produits à l’Albert Cuypmark

L’Albert Cuypmark se trouve dans le quartier latin d’Amsterdam et s’étend sur plusieurs mètres.

Que vous soyez à la recherche de souvenirs, fleurs, spécialités locales, ingrédients frais, … vous trouverez votre compte sur place.

L’Albert Cuypmark abrite une centaine de stands et est connu pour être à la fois le plus connu et le plus grand marché du pays. De plus, il accueille régulièrement des événements divers.

L’Albert Cuypmark est ouvert tous les jours (sauf dimanche), de 9h à 17h.

Adresse : Albert Cuypstraat, 1073 BD Amsterdam, Pays-Bas

Commander une boisson au Tales & Spirit

Bien que certaines personnes l’ignorent, le Tales & Spirit a récemment été élu « Meilleur bar d’Europe ».

Le simple fait de s’y installer représente déjà une expérience intéressante. Commandez un cocktail (entre 8,50 et 15 euros) et un succulent repas.

Adresse : Lijnbaanssteeg 5-7, 1012 TE Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Tales & Spirit