Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs hôtels pour se loger dans le vieux Amsterdam

La ville d’Amsterdam est connue pour sa belle architecture. En effet, elle jouit de nombreux endroits où vous pourriez découvrir de belles places, notamment si vous êtes un fanatique de l’ancienne architecture.

De beaux bâtiments, des façades à l’ancienne. Pour découvrir ce bel aspect de la ville, il est conseillé de descendre dans un des magnifiques hôtels à proximité du vieux Amsterdam pour profiter pleinement de ce qu’il a à vous offrir

Les meilleurs hôtels du vieux Amsterdam pour vous accueillir

Cette ville regorge d’Histoire, mais également de beaux hôtels où passer la nuit ou la semaine.

Selon votre budget, voici le top 3 des hôtels qui vous sont recommandés dans le vieux Amsterdam :

One-Amsterdam Waterlooplein Hôtel

La première suggestion est le Motel One Amsterdam-Waterlooplein qui dispose de plusieurs chambres climatisées avec un téléviseur à écran plat.

Vous pourrez donc profiter de vos week-end pour regarder quelques émissions locales la soirée ou en prenant votre café.

De plus, vous disposez d’un bar à l’intérieur de l’hôtel pour prendre un verre ainsi qu’un accès à la connexion Wi-Fi gratuite.

Cet hôtel dispose de toutes les commodités nécessaires pour passer un excellent séjour : une salle de bains privée avec douche et par-dessus tout, vous avez une belle vue sur l’ensemble de la ville depuis les chambres.

Doté d’un emplacement stratégique, à proximité, vous avez la Rembrandt House, Dutch National Opera ainsi que Ballet et Artis Zoo.

The Hendrick’s Hôtel

Hôtel 4 étoiles, The Hendrick’s est situé à 500 mètres de la basilique Saint-Nicolas. Il dispose de plusieurs commodités qui vont vous permettre de passer un agréable moment.

Du bar à la connexion Wi-Fi, en passant par la cheminée dans le salon commun et les chambres équipées de salle de bains privatives, votre passage dans cet hôtel va vous marquer.

De plus, vous aurez des articles de toilette à portée de main gratuitement. Si vous êtes un fin-gourmet, sachez que le petit-déjeuner buffet est typiquement anglais/irlandais.

De quoi régaler vos papilles. Concrètement, si vous désirez profiter de la ville, l’hôtel est bien situé. En effet, il est à 10 minutes de la gare centrale et l’aéroport Schiphol est à une douzaine de km. Ainsi, il fait partie des hôtels les plus prisés du vieux Amsterdam.

Estheréa Hôtel

Situé en plein cœur d’un quartier paisible, l’Esthréal hôtel présente une décoration classique et agrémentée de lambris.

À 300 mètres de la place du Dam, vous aurez l’occasion de faire le tour de la ville et des environs à pied. En réservant une chambre dans cet hôtel, vous serez face à une décoration élégante, chic et romantique et certaines offrent une belle vue sur le Canal.

En plus, le petit-déjeuner est royal, dans le sens où vous allez profiter d’une grande variété de produits : pain, confitures, jus, fruits, mais également de plats moins conventionnels comme les œufs sous toutes leurs formes -(brouillés, dur, au plat), des saucisses ou encore du bacon.

Le point fort de cet hôtel ? Il inclut une petite bibliothèque avec des livres de coloriages pour les enfants, activité ludique avec laquelle les occuper pendant que vous sirotez un café ou un thé gratuitement dans le salon avec une belle vue.