Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les plus beaux spots d’Amsterdam pour se détendre en terrasse

Amsterdam est l’une des villes d’Europe où les rayons solaires se font rares pendant un long moment.

Dès qu’ils apparaissent pendant les saisons printanière et estivale, les terrasses de la ville sont envahies par des personnes à la recherche de moments de détente.

Il faut préciser que du fait de la position géographique de la capitale des Pays-Bas, le soleil se couche parfois à 21h. De cette façon, vous pourrez profiter au maximum de sa douce chaleur. 

Hannekes Boom 

Les Amstellodamois et touristes prennent d’assaut la terrasse de cet établissement dès que le soleil se pointe à l’horizon. Afin de satisfaire davantage les clients, le propriétaire organise régulièrement des spectacles de blues, rock et jazz. 

Hannekes Boom est l’un des lieux les plus populaires de la ville (ne soyez donc pas surpris si vous trouvez une longue file d’attente devant son entrée). Si vous ne réussissez pas à obtenir une place sur la terrasse, n’hésitez pas à vous installer sur les rives du canal qui se trouve dans les environs. 

Adresse : Dijksgracht 4, 1019 BS Amsterdam, Pays-Bas 
Site Internet : Hannekes Boom 

Waterkant 

Tout comme le restaurant précédent, le Waterkant se trouve sur les rives d’un canal (son nom l’indique d’ailleurs).

Il est réputé pour être l’un des lieux les plus tendances de la ville, en particulier au printemps et en été.

Il y règne une ambiance identique à celle des pays d’Amérique latine, pour le plus grand bonheur des personnes en quête de moments agréables dans un cadre exotique. 

Le Waterkant étant généralement très bondé le week-end, il est conseillé de s’y rendre en semaine. 

Adresse : Marnixstraat 246, 1016 TL Amsterdam, Pays-Bas 
Site Internet : Waterkant 

Piet de Gruyter 

Le Piet de Gruyter a tous les ingrédients qui permettent de passer des instants chaleureux et conviviaux : des expositions temporaires faisant la promotion d’artistes locaux, un cadre moderne, cosy et intime, une terrasse spacieuse offrant une vue sur certains monuments de la ville, et de douces mélodies. 

Installez-vous sous l’un des parasols rouges de l’établissement et commandez une spécialité locale, avec un verre de vin, un cocktail ou un jus de fruits frais. Bonne humeur et moments de détente assurés. 

Adresse : Van Limburg Stirumstraat 4 – 6, 1051 BE Amsterdam, Pays-Bas 
Site Internet : Piet de Gruyter 

De Ysbreeker 

Dès l’apparition des premiers rayons de soleil, le café-restaurant De Ysbreeker devient l’un des lieux les plus fréquentés de la ville.

Il a ouvert ses portes à proximité d’un canal, à l’ombre de chênes majestueux et de l’Hôtel Intercontinental Amstel. Son cadre est composé de miroirs sur les murs et de tubes en laiton, et il y règne une ambiance décontractée. 

De Ysbreeker est réputé pour abriter l’une des plus belles terrasses d’Amsterdam. Ladite terrasse se prête idéalement aux moments de détente et attire des hommes d’affaires, artistes, acteurs, … Installez-vous et profitez de la vue qui s’offrira sous vos yeux. 

Adresse : Weesperzijde 23, 1091 EC Amsterdam, Pays-Bas 
Site Internet : De Ysbreeker