Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découvrez les lieux les plus cosy d’Amsterdam pour passer l’hiver

Face à la tendance des cafés lattes qui envahit des métropoles telles que Paris et New-York, Amsterdam ne pouvait pas échapper à la règle.

La ville abrite également plusieurs établissements cosy où il est agréable de se poser et savourer quelques douceurs, en particulier en hiver.

The Pantry

The Pantry compte parmi les meilleurs restaurants d’Amsterdam. Il séduit notamment grâce à sa carte en français, la gentillesse de son personnel, son cadre cosy aux décorations sympathiques et sa formule menu qui permet de déguster quelques spécialités locales.

Le chef vous invitera à une table et vous servira par exemple des boulettes de viande, de la soupe aux pois cassés avec pain noir et jambon, des saucisses avec carottes, oignons, purée de pommes de terre et choucroute, …

N’hésitez pas à commander également une trappiste blonde ou une Heineken. Les amateurs de gastronomie ne manqueront pas de savourer aussi le dessert au sirop de fraise, crème à la vanille et yaourt.

Adresse : Leidsekruisstraat 21, 1017 RE Amsterdam, Pays-Bas

Scandinavian Embassy

Comme son nom l’indique, ce café cosy propose des menus qui tirent leur inspiration des recettes scandinaves. Il se trouve dans le populaire quartier de De Pjip et propose des décorations épurées et minimalistes.

Vous pourrez ainsi commander un succulent café latté préparé avec des graines torréfiées provenant de Norvège, Danemark ou Suède.

Savourez aussi une gourmandise typiquement scandinave comme le traditionnel cinnamon roll.

Adresse : Sarphatipark 34, 1072 PB Amsterdam, Pays-Bas

Toki Coffee Bar

Ce petit café chaleureux et cosy a ouvert ses portes dans le quartier de Haarlemmbuurt. Vous apprécierez sans aucun doute ses plantes vertes, fauteuils et canapés confortables, murs en marbre colorés, … et vous sentirez comme à la maison.

À commander absolument : les madeleines fondantes et le matcha latte.

Adresse : Binnen Dommersstraat 15, 1013 HK Amsterdam, Pays-Bas

Lavinia Good Food

Nombreux sont les locaux et touristes qui apprécient cet établissement cosy. Le chef sert des menus végétariens tels que le chai-tea au lait d’amande, carrot cake, granola, pizzetta à la truffe et à l’épeautre, …

Adresse : Kerkstraat 176, 1017 GT Amsterdam, Pays-Bas

Koffie ende Koeck

Koffie ende Koeck est l’un des plus beaux cafés cosys de la ville. Il se trouve à quelques mètres du Westerpark et convient aux amateurs de produits vegans et de menus gluten-free et sans sucres raffinés.

Il propose ainsi des gâteaux, salades, tartes, sandwichs, … Par ailleurs, tous les plats sont également faits maison.

Adresse : Haarlemmerweg 175, 1051 LA Amsterdam, Pays-Bas

Pantheos Top Houseboat

Pantheos Top Houseboat est en réalité un bateau-hôtel coloré et cosy qui a ouvert ses portes sur le Prinsengracht, l’un des plus beaux canaux de la ville.

Il se trouve à proximité du quartier de Jordaan et offre une vue sur la Westerberk. Toutes ses chambres sont équipées d’une télévision à écran plat, une terrasse, une salle de bains privative et des articles de toilette.

De son côté, la cuisine comprend un four à micro-ondes et un lave-vaisselle.

Adresse : Prinsengracht 225T, 1015 PL Amsterdam, Pays-Bas