Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les lieux tendances pour 2017 à Amsterdam

Sillonné par des canaux dont l’eau coule doucement à travers la ville, Amsterdam surprend et fascine toujours. La capitale hollandaise mérite bien son classement dans le patrimoine de l’UNESCO, grâce à sa richesse culturelle et au charme unique de chaque quartier qui se dévoile à vous sous différents aspects.

Amsterdam s’inscrit certainement dans la liste des destinations à privilégier pour 2017. Quelques endroits à ne pas manquer pour profiter pleinement de toute la splendeur et du charme de cette ville magnifique.

Nieuwmarkt

nieuwmarkt

Cœur historique d’Amsterdam, Nieuwmarkt est une place animée où se mélangent les couleurs et les ambiances. Surplombé par de somptueux bâtiments comme le Waag, de différents bars et restaurants cosy ainsi que par de nombreux étalages des marchands locaux, le lieu vous plonge dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Il accueille chaque année le célèbre festival musical April Feesten. C’est l’endroit idéal pour faire une pause gourmande après une visite complète de la ville.

Vondelpark

Un lieu de villégiature préféré des Amstellodamois, Vondelpark vous offre un cadre verdoyant aménagé avec style et élégance pour être propice au repos.

Ce havre de paix dispose d’un espace vert sillonné par des allées sinueuses et agrémenté par de nombreux étangs, de pelouses, de fleurs et de bosquets.

C’est une invitation permanente à la détente. Les aires de jeux et les cafés pimenteront votre passage au Vondelpark.

Maison d’Anne Frank

Un endroit empreint d’histoire, la maison d’Anne Frank est indissociable au passé de l’Amsterdam. De nombreux visiteurs viennent découvrir ce lieu magique : la chambre cachette d’Anne Frank, son journal intime, la bibliothèque coulissante…

Vivez de près cette expérience unique et l’histoire mystérieuse des Frank avant leur arrestation.

Musées uniques en leur genre

Amsterdam abrite de nombreux musées hors du commun qui méritent le détour. Parmi les plus importants, le musée Van Gogh vous fera découvrir la merveilleuse collection de toiles de Vincent Vans Gogh.

Vous serez ravi d’admirer ces plus de 200 tableaux originaux aux couleurs éclatantes. Pour sortir de l’ordinaire, d’autres adresses exceptionnelles vous attendent également pour profiter du richissime patrimoine culturel de l’Amsterdam.

Laissez-vous séduire par le charme et l’originalité du musée du sac à main, du musée des lunettes, ou du musée du café et du thé.

Cafés bruns

Depuis plus de 300 ans, les cafés bruns ont su conserver leur charme et ne cessent de fasciner les habitants de la ville et les touristes avec son atmosphère chaleureuse.

Murs roussis, tables parsemées de bougies, ambiance unique, planchers couverts de sciure… c’est un endroit idéal pour passer des moments paisibles entre amis, tout en prenant un verre.

Jordaan

Sillonner le quartier de Jordaan, c’est vous imprégner de la vie amstellodamoise. Battant au rythme de ses 11 canaux, ce lieu animé et dynamique incarne à lui seul le charme de l’Amsterdam.

Arpentez ses étroites rues pour admirer son marché alimentaire et le marché aux puces de Noordermarkt. Vous pourrez continuer votre émerveillement en visitant les anciens bâtiments d’artisans qui bordent le Western canal ring, les cours secrètes, les quais romantiques ou encore les traditionnels pubs qui concourent à l’attrait de la ville.

Une pause photo devant la statue de Johnny Jordaan sera incontournable.