Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Où aller pour manger les meilleures salades à Amsterdam ? Nos adresses

Que vous soyez vegan, végétarien ou juste curieux, vous n’aurez aucun mal à trouver une adresse qui commercialise des salades à Amsterdam.

En plus des restaurants servant une cuisine 100% végétale, plusieurs établissements proposent des alternatives végétariennes intéressantes qui ravissent tous les clients. Soupes, salades, brunchs, cafés, … la capitale amstellodamoise regorge de lieux « végé-friendly ».

Mazzo

S’il était auparavant une boite de nuit, cet établissement a par la suite été converti en restaurant italien. Il convient à ceux qui souhaitent profiter d’un diner en amoureux après une longue journée de marche à travers les rues de la ville.

Avec ses lumières tamisées et ses décorations modernes et authentiques, Mazzo invite ses clients autour d’une table et leur propose des salades, pizzas, pâtes, galettes, … Il y en a pour tous les budgets et goûts.

Ce restaurant étant l’un des plus fréquentés de la ville, il est conseillé d’arriver tôt ou de réserver sa place à l’avance.

Adresse : Rozengracht 114, 1016 LV Amsterdam, Pays-Bas

Toos & Roos

Vous avez toujours rêvé de profiter d’un déjeuner au bord d’un canal d’Amsterdam ? Toos & Roos saura vous séduire. Avec ses chaises colorées, son espace petit et cosy et son ambiance agréable, il est le lieu par excellence pour déjeuner sur le pouce dans la ville.

Vous pourrez notamment y commander des salades, guiches, sandwichs au fromage néerlandais, … En guise de dessert, savourez une appeltaart avec de la cannelle, une tranche épicée de carrot cake, … Un vrai régal.

La soupe XXL est le menu qui a construit la réputation de ce restaurant. Réalisée avec des produits de qualité et de saison, elle est à la fois goûteuse, fraiche et savoureuse.

Adresse : Berenstraat 36, 1016 GH Amsterdam, Pays-Bas

SLA

SLA est un bar à salade qui convient à ceux qui souhaitent profiter d’une pause de légèreté et de fraicheur à Amsterdam. Avec son apparence de serre, il offre la possibilité aux clients de composer eux-mêmes leurs salades avec des légumes bios et des produits de saison.

Pendant les journées pluvieuses, SLA sert également des soupes.

La carte comprend un choix varié de salades aussi délicieuses que fraiches. N’hésitez pas à accompagner la vôtre avec un rafraichissant smoothie, un jus de fruits ou un verre de thé à la menthe.

Adresse : Westerstraat 34, 1015 MK Amsterdam, Pays-Bas

De Koffie ende Koeck

Avec son cadre convivial et ses décorations agréables, ce restaurant sert des salades, tartes, sandwichs, gâteaux, … Tous les repas sont vegans et faits maison, sans sucres raffinés ni gluten.

Adresse : Haarlemmerweg 175, 1051 LA Amsterdam, Pays-Bas

De Bolhoed

Ce restaurant végétarien est l’un des plus appréciés de la ville. Il a ouvert ses portes dans le mythique quartier de Jordaan. Même si ses décorations sont un peu vieillottes, il n’en demeure pas moins qu’il attire des dizaines de clients chaque jour.

Ceux-ci apprécient particulièrement ses délicieuses et généreuses assiettes composées de produits frais. Vous pourrez y déguster des salades, houmous, quiches, soupes, …

Adresse : Prinsengracht 60-62, 1015 DX Amsterdam, Pays-Bas