Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découvrez les meilleures adresses d’Amsterdam pour manger sain

Avec l’arrivée du printemps à Amsterdam, plusieurs personnes souhaitent perdre du poids et affiner ainsi leur silhouette. Pour cela, il leur est généralement conseillé de suivre une alimentation saine, variée et équilibrée.

L’une des astuces pour ce faire consiste à consommer des menus préparés avec des produits bios et sans gluten. Pour vous aider, voici quelques établissements d’Amsterdam où il est possible de manger sainement.

Koffie ende Koeck

Cet établissement compte parmi les adresses les plus cosys de la ville. Il sert des menus sans sucres raffinés, produits laitiers, lactose, gluten et additifs.

Tous les plats sont 100% vegans et faits maison, à l’aide d’ingrédients frais et de qualité. Vous pourrez ainsi déguster des gâteaux bios, des salades vertes, des sandwichs, …

Adresse : Haarlemmerweg 175, 1051 LA Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Koffie ende Koeck

Bakers & Roasters

Le restaurant Bakers & Roasters a ouvert ses portes dans une ruelle calme d’Amsterdam, loin des hordes touristiques du centre-ville. Il attire des dizaines de clients chaque jour (en particulier aux heures du petit-déjeuner et du brunch), et ceux-ci apprécient son ambiance décontractée et cosy.

Installez-vous confortablement et commandez des œufs Bénédicte, des pancakes au bacon et fromage, des pâtisseries et viennoiseries bios et faites maison, des jus de fruits frais, des smoothies, …

Du fait de la popularité de ce restaurant, il est conseillé de réserver avant de s’y rendre. En effet, le lieu affiche généralement toujours complet.

Adresse : Eerste Jacob van Campenstraat 54, 1072 BH Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Bakers & Roasters

Bagels and Beans

Comme l’indique son nom, cet établissement s’est spécialisé dans la préparation de bagels. Ces derniers sont servis salés ou sucrés, sous leurs versions végétaliennes et végétariennes. Vous pourrez par exemple savourer un succulent bagel avec des pignons, du bacon et du fromage bio.

Le personnel est attentionné et souriant, et n’hésite pas à guider les clients dans le choix des menus. De plus, le service est rapide et de qualité. Quelle que soit l’heure de la journée, le chef accueille chaleureusement ses convives et leur sert de succulentes recettes.

Adresse : Raadhuisstraat 18, 1016 DE Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Bagels and Beans

Haesje Claes

Le restaurant Haesje Claest se trouve dans le quartier historique de la capitale néerlandaise, à quelques mètres de la Place du Dam et la rue piétonne du Spui.

Il convient à ceux qui veulent découvrir une nouvelle expérience culinaire, tout cela en ayant une vue sur certains des plus beaux monuments de la ville. Le chef ne sert que des plats typiquement locaux, ainsi que quelques menus végétariens. Idéal donc pour vous plonger au maximum dans la culture amstellodamoise.

Adresse : Spuistraat 275, 1012 VR Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Haesje Claes

Winkel 43

Le café Winkel 43 offre une ambiance conviviale et familiale. Il se trouve dans le quartier de Noordermarkt et sa clientèle est en grande partie composée de locaux.

Après avoir franchi ses portes, vous apprécierez certainement les délicieuses odeurs qui s’échappent de la cuisine. Même si la tarte aux pommes est la spécialité du chef, ce dernier propose également quelques menus pour satisfaire les amateurs d’alimentation saine. Bonne humeur garantie.

Adresse : Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam, Pays-Bas
Site Internet : Winkel 43