Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découvrez les marchés de Noël d’Amsterdam

Pour s’imprégner au maximum de l’ambiance festive d’Amsterdam, il n’y a rien de mieux que le fait de découvrir ses marchés de Noël. Ceux-ci débordent toujours de bonnes odeurs, couleurs vives, magnifiques produits, …

Déambulez à travers leurs allées et profitez de l’occasion pour faire vos courses de Noël.

Le marché de Noël de Rembrandtplein

Il s’agit du plus populaire marché de Noël d’Amsterdam. Comme son nom l’indique, il se trouve sur l’une des plus belles places de la ville : la Rembrandtplein.

Il y règne une ambiance chaleureuse et conviviale, et nombreux sont les touristes et locaux qui y font leurs courses de Noël. Laissez-vous séduire par les illuminations des stands et les délicieuses odeurs de nourriture.

N’hésitez pas à acheter quelques souvenirs à l’effigie de la capitale amstellodamoise.

Alors que les amateurs de gastronomie s’installeront dans un restaurant pour déguster des olliebollens à la banane ou au chocolat, les amoureux d’activités hivernales s’amuseront dans la patinoire qui se trouve dans les environs.

Le marché de Noël de Museumplein

Il s’agit de l’un des plus beaux marchés de Noël de la ville. Il propose une atmosphère magique et le mythique panneau « I Amsterdam » s’y trouve. Promenez-vous de stand en stand et admirez les objets et décorations de Noël du lieu : cadeaux, bougies, guirlandes, … Installez-vous dans un restaurant et commandez une assiette de poffertjes et un verre de chocolat chaud.

Le marché aux fleurs flottant (Bloemenmarkt)

Pour ceux qui désirent acheter des sapins de Noël de toutes les formes et tailles à Amsterdam, il leur est conseillé de se rendre au marché aux fleurs flottant. Une fois sur place, vous serez agréablement surpris par les douces odeurs et couleurs qui se dégagent de ce lieu.

N’hésitez pas à faire aussi un tour à la boutique « Christmas Palace ». Elle se trouve à quelques mètres du marché et vous plongera entièrement dans la magie de Noël.

Elle est ouverte tous les jours et il est certain que vous y trouverez facilement des cadeaux à offrir à vos enfants.

Le marché d’art du Spui

Si vous êtes à la recherche d’un souvenir ou cadeau unique à offrir à vos proches, le marché d’art du Spui est sans aucun doute l’adresse idéale.

Il accueille un grand nombre d’artisans locaux et ceux-ci proposent un choix varié d’objets d’art : gravures inspirées de scènes du mode de vie amstellodamois, dessins d’enfants, céramiques, peintures acryliques, …

Le marché aux puces de Waterlooplein

Le marché aux puces de Waterlooplein vaut vraiment le coup d’œil, ne serait-ce que pour le spectacle qu’il propose pendant les fêtes de Noël.

Il est connu pour être le lieu de rendez-vous par excellence des collectionneurs passionnés et des amoureux de bonnes affaires. On y trouve un grand nombre de stands et étals : jouets à bas prix, vêtements neufs, objets d’occasion, …

Il y en a pour tous les goûts et bourses.