Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Où aller pour manger les meilleures glaces d’Amsterdam ? Nos adresses

Lors d’une chaude journée ensoleillée, il n’y a rien de mieux que le fait de s’offrir une délicieuse glace pour se rafraîchir.

Amsterdam abrite de bonnes adresses qui servent des crèmes glacées onctueuses, des glaces à l’italienne, … tout cela avec des saveurs originales et/ou classiques.

Ces dernières années, la tendance du yaourt glacé a aussi envahi les rues de la ville et plusieurs magasins et salons proposent désormais ce rafraîchissant dessert.

Le Metropolitan Deli

Lors de votre séjour à Amsterdam, n’hésitez pas à vous offrir un grand ou un petit plaisir dans cet établissement moderne. Il est connu pour proposer des produits à la fois alléchants et craquants.

Le personnel est agréable et adorable, et vous invitera à vous asseoir confortablement.

Le chef maitrise aussi bien l’art de réaliser des glaces sous toutes leurs formes que les pâtisseries inventives, traditionnelles ou originales, et le chocolat équilibré entre amertume et douceur.

Vous craquerez sans aucun doute pour la tablette cacaotée, la glace cheese cake (la spécialité du chef), l’affogato à la réglisse (il s’agit d’une glace avec du café expresso et de la réglisse), la meringue, l’apple tie, les gaufres, …

Si vous souhaitez profiter d’une pause douceur entre 2 courses, le Metropolitan Deli est l’adresse idéale.

Adresse : Warmoesstraat 135A, 1012 JB Amsterdam, Pays-Bas

Le Monte Pelmo

Situé au cœur du quartier du Jordaan, le Monte Pelmo est l’un des glaciers incontournables de la ville. Pour trouver cet établissement, il suffit juste de suivre les hordes d’enfants qu’il attire pendant les journées estivales.

Sur place, vous pourrez déguster plus de 20 saveurs différentes de glaces artisanales, avec du vermicelle en chocolat et des cornets. N’hésitez pas à commander la glace Smurf (la spécialité du chef).

Adresse : Tweede Anjeliersdwarsstraat 17, 1015 NS Amsterdam, Pays-Bas

IJscuypje

IJscuypje est une adresse familiale très appréciée dans la capitale amstellodamoise. Chaque jour, cet établissement accueille plusieurs amateurs de crèmes glacées.

Il s’est spécialisé dans la réalisation des glaces et sorbets 100% bio. Il propose des parfums tels que le chocolat noir et mange, caramel au sel de mer, tarte au citron, straciatella, … De vrais délices.

Le rapport qualité-prix de ce glacier est très intéressant, raison pour laquelle une longue file d’attente se trouve toujours devant son entrée.

Adresse : Prinsengracht 292, 1016 HJ Amsterdam, Pays-Bas

Le Frozz Frozen Yoghurt

Situé dans le quartier de Zuidplein, cet établissement propose des glaces 100% naturelles et faibles en matières grasses. Il dispose d’une surface réduite et sert également des yaourts glacés aromatisés, avec des garnitures comme les noix, biscuits, fruits, morceaux de chocolat, …

Il convient à ceux qui veulent profiter d’un dessert ou d’une collation après le déjeuner.

Comptez entre 3 et 6 euros pour une boite de yaourt glacé et des garnitures.

Adresse : Zuidplein 24, 1077 XV Amsterdam, Pays-Bas