Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleures pâtisseries d’Amsterdam : nos adresses

À Amsterdam, il est très facile de se laisser charmer par la sympathie des habitants et la beauté des paysages. Cette ville se dévoile aux touristes aussi bien au cours de longues promenades à proximité des canaux qu’au cours de découvertes gastronomiques à différents coins de rue.

Les alternatives sont d’ailleurs nombreuses, notamment pour les amateurs de produits sucrés. Tour d’horizon des meilleures pâtisseries d’Amsterdam.

La pâtisserie Petit Gâteau

Cette pâtisserie propose une trentaine de tartelettes avec des parfums variés tels que le caramel/chocolat, poire/chocolat, amande/abricot, panna cotta, chocolat/framboise, pistache/chocolat blanc, pomme, citron, …

Un salon de thé cosy se trouve au premier étage et il est possible d’y déguster une viennoiserie avec une tasse de café. On y sert également des macarons, des croissants et des madeleines, pour le plus grand bonheur des clients.

La boutique est aussi idéale pour un brunch et propose des menus complets avec du pain toasté et des œufs brouillés, des pancakes, des gaufres, du yaourt fait maison et du granola, des brioches, …

Pour ceux qui souhaitent apprendre à réaliser des tartelettes, le propriétaire organise des ateliers de pâtisserie dans l’arrière-boutique.

Adresse : Haarlemmerstraat 80, 1013 EV Amsterdam, Pays-Bas

La pâtisserie Gebroeders Niemeijer

Située à proximité de la Gare Centrale d’Amsterdam, cette boutique s’est spécialisée dans la réalisation de petits-déjeuners à la française.

Il s’agit d’un café-pâtisserie qui sert tous les jours des viennoiseries et des gâteaux cuits dans un four importé de France.

Entre des pains au chocolat, des tartes, des brioches, des croissants ou des cannelés, chacun trouvera son compte sur place.

Adresse : Nieuwendijk 35, 1012 MA Amsterdam, Pays-Bas

La pâtisserie De Bakkerswinkel

Cette enseigne est idéale pour prendre un copieux petit-déjeuner et savourer de délicieuses pâtisseries, tout cela dans un petit local sobre.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de déguster de généreuses parts de tartes aux pommes au comptoir (la tarte est d’ailleurs une spécialité d’Amsterdam, avec une pâte à la cannelle, des raisins et des pommes caramélisées et taillées en brunoise).

Le personnel est chaleureux et vous invitera à vous asseoir à l’une des nombreuses tables garnies de cheesecakes, de scones, de tartes, de quiches chaudes, de carrots cakes ou de brownies.

Il est également possible de commander des sandwichs, des biscuits et des cookies.

Adresse : Warmoesstraat 69

La pâtisserie Dutch Homemade

Sur la vitrine de cette boutique, vous pourrez observer de délicieuses viennoiseries. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez un choix varié de macarons (la spécialité du chef), de chocolats (sous forme de tablettes ou de bouchées) et des pâtisseries à déguster sur place.

Le chef propose des parfums particuliers et originaux tels que la cerise, le fruit de la passion, la noix de macadamia, le champagne et la pomme.

Adresse : Haarlemmerstraat 122, 1013 EX Amsterdam