Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs adresses de 2018 pour prendre un brunch à Amsterdam : notre sélection

À Amsterdam, le brunch est l’occasion rêvée pour tous ceux qui désirent se remplir la panse. Nombreux sont les locaux qui portent leur attention vers ce repas, si bien qu’il est parfois considéré comme le plus important (en particulier le week-end).

Si vous comptez séjourner pendant quelques jours dans la Venise du Nord, consultez la liste des meilleures adresses où prendre un délicieux brunch sur place.

Spirit

Situé au Nord-Est d’Amsterdam, ce restaurant a ouvert ses portes récemment. Il présente la particularité de servir un brunch payé en fonction du poids.

Que ce soit à l’heure du petit-déjeuner, brunch, soupe, déjeuner ou diner, une cinquantaine de soupes et plats alimentent un appétissant buffet.

Choisissez ce que vous souhaitez déguster, faites peser votre plat et payez votre commande (comptez entre 2,25 et 2,95 euros pour 100 g).

Ne manquez pas de déguster les tartes au chocolat, les salades de chicorée, les glaces au sésame noir et les gaufres aux amandes.

Adresse : Czaar Peterstraat 2a, 1018 PR Amsterdam

Dignita

Situé à proximité du Vondelpark, cet établissement fait le bonheur des amoureux de pancakes. Il propose une carte bien remplie, une atmosphère cosy et un service cordial.

Si vous aimez les saveurs sucrées, misez sur le granola, les pancakes et les crumpets. Si par contre vous préférez les produits salés, les burgers, les œufs et le saumon sauront vous séduire.

Accompagnez votre dégustation avec des cocktails variés, des thés au gingembre ou à la menthe, des chocolats chauds, des cafés ou des smoothies.

Adresse : Koninginneweg 218, 1075 EL Amsterdam

Breakfast Club

Cette adresse est le lieu idéal pour tous ceux qui souhaitent déguster les grands classiques du petit-déjeuner et du brunch à n’importe quelle heure de la journée.

Des spécialités mexicaines, londoniennes et new-yorkaises sont mises à l’honneur avec des mueslis, gaufres, pancakes, … L’ambiance est conviviale et hipster, les plats savoureux et le service agréable.

Adresses : Bellamystraat 2, Amsterdam West
Haarlemmerplein 31, Amsterdam Centrum
Wibautstraat 56, Amsterdam Oost

De Bakkerswinkel

De Bakkerswinket compte 3 adresses dans la capitale amstellodamoise. Il est possible d’y commander un brunch, un petit-déjeuner, un diner ou un high tea. Des mueslis, scones, tartes, quiches et pâtisseries variées sont proposés au menu.

Adresses : Regulateurshuis 1, Polonceaukade 1, Amsterdam West
Warmoesstraat 69, Amsterdam Centrum
Roelof Hartstraat 68, Amsterdam Zuid

Staring at Jacob’s

Situé à l’Ouest de la capitale amstellodamoise, Staring at Jacob’s est un chaleureux café dans lequel règne une ambiance scandinave. Il a été aménagé le long d’un canal, loin des activités et de la cohue du centre-ville.

La carte est un mélange d’options originales (nouilles japonaises, tacos, brioches caramélisées, …) et de grands classiques du brunch (Bloody mary’s, pancakes, gaufres, jus de fruits frais, …).

Ses savoureuses pâtisseries et ses chocolats séduisent également un grand nombre de clients.

Adresse : Jacob Van Lennepkade 215, 1054 ZP Amsterdam