Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs cafés d’Amsterdam

Que ce soit le temps d’un week-end ou encore pour une escapade en amoureux, la ville d’Amsterdam reste une des villes les plus dynamiques du Pays-Bas. Pour vous aider à profiter au mieux des délices de cette dernière, certains cafés au coeur de la ville vous accueilleront dans une ambiance chic et conviviale qui vous fera découvrir Amsterdam d’une autre manière.

café amsterdam

Le meilleur café d’Amsterdam

La ville d’Amsterdam est mondialement connue pour ses cafés qui proposent de se retrouver autour d’une ambiance simple et conviviale. Une des plus grosses institutions de la ville est le Brecht que vous trouverez au Weteringschans 157 et qui est également un des plus tendances du moment.

Tenu par des allemands, le Brecht est un lieu où l’on se sent réellement à l’aise, dans une ambiance chic et cosy avec quelques objets venant des années 90 qui symbolisent la ville d’Amsterdam. Des lampes basses ainsi que des fauteuils en toile donnent réellement l’impression d’être dans un bar allemand d’époque. Beaucoup de touristes provenant de toute l’Europe viennent y boire un café bien corsé tant le lieu en connue dans tout le pays.

Quelques adresses de cafés chics

Si vous n’êtes pas spécialement à la recherche d’une ambiance populaire et que vous cherchez plutôt le coté cosy d’un beau bar d’Amsterdam, le Dampkring est le plus reconnus de la ville. Avec un intérieur éclairé à la bougie et une ambiance détendue, les clients apprécient déguster un bon café maison. Que ce soit pour un moment de détente ou pour une sortie entre amis, le Dampkring situé au Handboogstraat 29 fait régulièrement le plein.

Le Café Krom est également un café très connu sur Amsterdam puisque il regorge d’éléments vintages et rétros. Dès l’entrée, un Jukebox d’époque passe des morceaux du passé dans une ambiance globalement très 70’s. Il est possible ainsi de savourer au Utrechtsestraat 76 un très bon café à un prix raisonnable et d’y revenir la nuit pour y faire la fête.

Les cafés et les concerts

D’autres cafés sur Amsterdam proposent des concerts à la nuit tombée et c’est principalement ce qui fait la particularité du café Soundgarden. Situé au Marnixstraat 164-166, les jeunes s’y retrouvent bien souvent pour déguster une bonne bière et écouter de la bonne musique.

Durant les soirs sans concert, les DJ passent régulièrement des morceaux où tout le monde danse, avec une certaine prédilection pour le rock et la house. En été, ce café propose également à ses clients une terrasse au bord de l’eau pour savourer un bon café ou une bière bien fraiche.