Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs endroits pour une journée spa à Amsterdam

Capitale dynamique et branchée, la ville d’Amsterdam abrite de magnifiques spas installés au sein d’hôtels raffinés ou au coeur de quartiers animés.

Spa The Grand Amsterdam

Oudezijds voorburgwal 197
1012 Ex

C’est dans un bâtiment de caractère datant du XVe siècle et transformé en hôtel au début des années 1900, que le très élégant spa de The Grand Amsterdam dispense des soins haut de gamme.

Dans un décor contemporain chic rehaussé de boiseries exotiques, il étend son espace consacré au bien-être sur deux étages. Il compte également une piscine couverte chauffée, un centre de remise en forme, un sauna de style scandinave, et un hammam d’inspiration Turque. Ce spa, doté de 5 salles de soins, offre des prestations de grande qualité dans un cadre luxueux.

Spa Zuiver

Koenenkade 8
1081 Kh

L’atmosphère dégagée par ce spa moderne situé à proximité du parc d’Amsterdamse Bos est en totale adéquation avec son nom, Zuiver signifiant « pur » en néerlandais.

Sa magnifique piscine aux dimensions impressionnantes (40 mètres de long), et l’ambiance véhiculée par sa décoration zen, invitent véritablement à la détente.

Ce lieu empreint de sérénité offre le choix entre divers saunas à thèmes (sauna infrarouge, sauna finlandais, sauna musical), et de multiples soins liés aux bienfaits de l’eau (bains aromatiques, bains à remous et bains relaxants). Le spa Zuiver s’inscrit comme une oasis de calme et de repos.

Spa Akasha

Van Baerlestraat 27
1071 An

Auréolé du titre de meilleur spa de la ville, l’Akasha occupe 1000 m2 au sein du sublime hôtel Conservatorium. Le concept de l’Akasha repose sur le principe qui veut que le rajeunissement du corps est lié au rajeunissement de l’esprit.

Au niveau de ses infrastructures on trouve une piscine de 18 mètres dans laquelle sont dispensées des techniques de thérapie Watsu, ainsi qu’une salle de sport de 150 m2.

Ce spa propose aussi des cours de Tai-chi, de yoga, et de méditation. Bains à remous, sauna, hammam, et massages sont au programme de ce temple dédié au bien-être.

Avec ses techniques basées sur les quatre éléments (Eau, Terre, Air, Feu), le spa Akasha conjugue la sagesse des traditions venues d’Orient avec l’innovation apportée par les produits Occidentaux.

Spa Away

Spuistraat 172
1012 Vt

C’est dans un bâtiment datant de 1905, qui abritait autrefois une banque, qu’est implanté le spa Away. Derrière des portes blindées, 7 salles de soins ont été aménagées.

Au sein d’une décoration où dominent le noir et le doré, des massages du visage très élaborés y sont dispensés. Piscine, bains à remous, sauna, hammam et bains de vapeur complétent les prestations proposées dans ce spa au décor original et élégant.

Spa Waldorf Astoria

Herengracht 542-556
1017 Cg

C’est un voyage relaxant empreint d’une infinie douceur que promet ce spa. Niché au coeur du splendide hôtel Waldorf Astoria, il possède une magnifique piscine intérieure chauffée, une salle de remise en forme, un sauna, et trois salles de soins.

Ici, les mots luxe, calme, et volupté prennent tout leur sens. Cadre intime et feutré et traitements innovants personnalisés sont les atouts de ce spa ouvert en 2014.