Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs spots d’Amsterdam pour bronzer au soleil

Dès l’arrivée des premiers rayons de soleil, plusieurs Amstellodamois prennent d’assaut les terrasses des restaurants et cafés de la ville. Pour des moments de liberté, d’évasion et de fraîcheur, certaines personnes n’hésitent pas à se rendre sur un rooftop.

Voici les meilleurs spots pour bronzer au soleil à Amsterdam.

Le Café de Ceuvel

Avec son jardin, son bric-à-brac et ses hamacs, cet établissement propose un accueil chaleureux et gentil. Il a des allures d’hostels sud-américains et fait partie d’un projet original (ledit projet consiste en une dépollution et un réaménagement d’anciens chantiers navals et terrains industriels).

Pendant les belles journées, n’hésitez pas à vous y rendre pour profiter des rayons de soleil.

Adresse : Korte Papaverweg 4, 1032 KB Amsterdam, Pays-Bas

Le Pllek

Situé à environ 15 minutes du centre-ville en ferry, le Pllek offre une agréable ambiance qui détend ses hôtes. Véritable havre de paix à proximité de la plage, il a ouvert ses portes dans d’anciens conteneurs maritimes.

Il propose plusieurs activités comme les concerts, les soirées, le cinéma en plein air, … Pendant la saison estivale, la plage accueille un grand nombre de personnes chics. Depuis le Pllek, la vue sur la capitale amstellodamoise est exceptionnelle.

Pour ceux qui désirent assister à une séance de yoga et profiter d’un copieux petit-déjeuner, il leur faudra arriver relativement tôt.

Adresse : Tt. Neveritaweg 59, 1033 WB Amsterdam, Pays-Bas

Il Pecorino

Connu pour être l’un des meilleurs restaurants italiens d’Amsterdam, Il Pecorino attire des dizaines de clients chaque jour. Ceux-ci s’y rendent non seulement pour déguster de délicieux menus italiens (le semifreddo, le burrata con spinaci, …), mais aussi pour profiter de sa magnifique terrasse. L’accueil est chaleureux et le service agréable.

Adresse : Van der Pekplein 11, 1031 GZ Amsterdam, Pays-Bas

Le Noorderlicht Café

Le Noorderlicht Café est l’un des meilleurs endroits pour se bronzer à Amsterdam. Une fois sur place, vous pourrez vous installer dans l’herbe, commander un sandwich et un soda, lire un bouquin, … tout cela en profitant du soleil et de la vue sur l’eau. Il est certain que vous apprécierez l’ambiance du lieu.

Adresse : NDSM-Plein 102, 1033 WB Amsterdam, Pays-Bas

L’Amstelpark

À la fois magique pour les grands et les petits, ce parc abrite des jardins, plantes, … et aussi un zoo, un petit train et une aire de jeux pour les enfants. Il est très agréable de s’y rendre pour bronzer.

Adresse : 1083 HZ Amsterdam, Pays-Bas

Le Parc Gaasperplas

Le Parc Gaasperplas est une réserve naturelle et une zone de récréation. Il abrite un lac et propose des activités nautiques comme la planche à voile, l’aviron, la natation, la voile et le canoë.

Il compte plus de 5 km de sentiers et chemins, et il est possible de l’explorer à cheval, en vélo ou à pied.

Adresse : Valburgdreef 1001, 1108 AW Amsterdam, Pays-Bas