Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découvrez les monuments d’Amsterdam à découvrir de nuit

Amsterdam est une excellente ville où on retrouve plusieurs monuments pour des sorties en nocturnes. Cinémas, théâtre, restaurants, salles de concerts, musée, club de jazz, autant de choix qui indiquent qu’une riche vie culturelle s’offre aux visiteurs de la ville.

Le Muziektheater d’Amsterdam

le-muziektheater-damsterdam

Cet agréable lieu culturel abrite l’opéra et le ballet national. Il accueille de temps à autre différents artistes et compagnies venant du monde entier.

Elle voit le jour dans les années 80 avec pour objectif d’accueillir l’opéra et la mairie de la ville : raison pour laquelle le Muziektheater d’Amsterdam est aussi appelé Stopéra. Les spectacles qu’on y produit ont des portées internationales.

Westergasterrein

À l’origine, le Westergasterrein était une usine qui alimentait Amsterdam en gaz et en charbon pour l’éclairage des bâtiments et des rues.

Mais l’usine a été aménagée et a cédé place à une destination culturelle et récréative. On y retrouve tout autour un joli parc bien aménagé. Il est très exploité pour des festivals, des expositions, des représentations théâtrales.

Le cinéma Tuschinkski

Sa réputation d’un des plus beaux cinémas du monde n’est pas usurpé. À chaque fois qu’un visiteur y entre pour la première fois, il est admiratif face à la multitude de lumières, la décoration exotique, les marbres et vitres élégants.

Ce vieil monument créé en 1921 combine 2 styles : école d’Amsterdam et Art déco.

Le Théâtre Royal Carré

Si votre but est d’allier la détente à la culture, alors le Théâtre Royal Carré vous conviendra. Il est situé au plein cœur de la ville d’Amsterdam, est l’endroit par excellence où sont produits les meilleurs artistes hollandais et fait saliver les comédiens aspirants.

Aller au Théâtre Royal Carré c’est l’espoir d’assister à la prestation d’artistes de renommée internationale.

Le Concertgebouw

Situé sur la place Museumplein, le Concertgebouw fait partie des salles de concerts les plus célèbres du monde. Crée en 1888, le Concertgebouw a vu passer les plus grands de l’histoire musicale du monde.

De célèbres compositeurs tels Stravinsky, Mahler, et autres ont fait la présentation de leurs œuvres Des légendaires musiciens y ont prestés à l’exemple de Vladimir Horowitz et Leonard Bernstein ; sans oublier d’inoubliables concerts qui s’y sont joués.

Le Bimhuis

C’est le lieu incontournable pour assister à des parties musicales improvisées ou de Jazz. On y rencontre tant les artistes internationaux que des artistes hollandais.

Plus de 300 concerts se déroulent au cours de l’année avec une palette de genre diversifiées. Le Bimhuis voit le jour en 1974, une période où l’innovation prenait le pas sur les méthodes traditionnelles.

C’est ainsi qu’il est resté jusqu’à nos jours la plus importante scène de jazz, et est le catalyseur de nouveautés musicales pour le jazz.

Des restaurants moins cher sont prévus pour vous permettre de consommer un repas avant d’assister au concert ; et une fois le concert terminé de se détendre autour d’un verre dans un café.

Paradiso

Il est reconnu de tout amateur de musique en hollande. Le Paradiso est considéré comme le temple pour la musique pop à Amsterdam.

Il est situé au cœur d’une ancienne église bâtie, tout près de la place Leidseplein, en 1880. Il voit passer chaque année environ 1500 fans de musique par concert.

Sa popularité a augmenté à partir de 1967 lorsqu’un groupe de hippies exploitait le complexe pour en faire leur club.

Leidseplein

Avec la place Rembrandt, le Leidseplein constitue les 2 grands centres d’attractions à Amsterdam. La vie de nuit à Leidseplein est très animée avec une forte concentration de casino, de boites de nuits, de cinémas et de théâtre.

Qu’il s’agisse d’aller se trémousser ou d’aller dans des restaurants, vous êtes au bon endroit.