Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les nouveaux quartiers tendances à visiter à Amsterdam

Contrairement à Los Angeles, Berlin ou Londres, Amsterdam n’est pas une grande métropole. Grâce à sa taille réduite, il est facile de se repérer à travers ses quartiers.

Elle en abrite plusieurs et chacun d’entre eux propose une ambiance particulière. Découvrez ci-dessous les quartiers tendances d’Amsterdam.

Le Jordaan

Avec sa forme de croissant, Le Jordaan se trouve le long de la Grachtengordel. Son architecture originale et son agencement lui viennent de ses origines populaires.

S’il a accueilli les habitations des pauvres et des travailleurs pendant une longue période, il a par la suite été embourgeoisé. Il abrite désormais des établissements chics et de caractéristiques logements avec terrasse.

Ne manquez pas de découvrir les magnifiques rues de Keizersgracht et Prinsengracht. Après avoir visité les commerces et galeries du quartier, il est agréable de s’y rendre pour savourer de délicieux plats et boissons locaux.

Oud West

Développé au début du 19ème siècle, Oud West compte parmi les quartiers les plus tendances et accueillants de la ville. Ses ruelles sont charmantes et tranquilles, et conviennent pour les balades à vélo ou à pied.

Des bars et cafés se trouvent à tous les coins de rue, et proposent les meilleures spécialités locales. Installez-vous dans l’un des mythiques « cafés bruns » de l’Oud West et admirez ses façades lambrissées.

Une bonne ambiance règne dans ce quartier. Il attire généralement ceux qui veulent assister à des expositions d’art ou des concerts d’artistes nationaux et internationaux.

Leidseplein

Situé au Sud de la ville, Leidseplein est à la fois un quartier tendance et animé. Il abrite non seulement plusieurs salles de concerts, discothèques et restaurants, mais il propose également des visites agréables aux touristes. Il se trouve notamment à proximité de la Place Leidseplein et du Vondelpark.

Quelle que soit l’heure de la journée, des musiciens, jongleurs et artistes se produisent dans les rues du quartier et offrent un spectacle intéressant. Il est certain que vous ne vous ennuierez pas sur place.

La boucle des Canaux

Ce quartier concentrique d’Amsterdam regroupe plusieurs musées, bars et commerces. Il entoure le Plantage, le quartier des musées et le Pijp à l’Est, Leidseplein au Sud-ouest et Le Jordaan à l’Ouest. Il est idéal pour les promenades charmantes et romantiques.

Louez un vélo et baladez-vous sur les canaux et les 9 ruelles qui apparaissent régulièrement sur les cartes postales d’Amsterdam. N’hésitez pas à découvrir les musées de Villet Holthusen et d’Anne Frank, et offrez-vous une excursion en bateau-mouche.

Binnenstad

Binnenstad regroupe à la fois le centre historique et la vieille ville de la capitale amstellodamoise. Étant un quartier central, il permet d’accéder rapidement et facilement aux autres zones de la ville. Idéal donc pour gagner du temps.

Il abrite un marché aux fleurs, la gare centrale, la mythique Place du Dam, des boutiques de souvenirs, des restaurants, cafés, bars, …

De plus, il est connu pour concentrer la plupart des musées et monuments de la ville (le Musée de Madame Tussauds, le Musée d’Histoire, le Palais Royal, …).