Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire en octobre à Amsterdam ? Notre guide

Amsterdam ! Rien qu’en entendant le nom de cette ville, nombreux sont ceux qui pensent aux vélos, canaux et ports. Même si cela fait partie de l’univers de la capitale, il est préférable de participer à l’un de ses événements pour s’imprégner de son atmosphère.

Si vous comptez vous y rendre en octobre, voici quelques rendez-vous incontournables.

Le PINT Bokbierfestival (le Festival de la bière PINT)

Le PINT Bokbierfestival est à Amsterdam ce que l’Oktoberfest est à Berlin (il s’agit du plus grand événement dédié à la bière aux Pays-Bas).

Il a été organisé pour la première fois il y a plus de 30 ans de cela, et réunit les amateurs de musique et de houblon. À cette occasion, plus d’une centaine de bières locales et internationales sont proposées gratuitement aux festivaliers, tout cela dans une atmosphère conviviale.

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs gustatives, le PINT Bokbierfestival saura vous séduire. Bonne humeur et ambiance agréable garanties.

Halloween

Amsterdam est connue pour être l’une des meilleures villes européennes pour passer les fêtes d’Halloween et sa réputation n’a jamais failli au fil des éditions.

Chaque année, l’Amsterdam Spook organise des soirées dans différents quartiers de la ville et attire plusieurs personnes à la recherche d’hémoglobine.

Le thème de l’événement change à chaque édition (celui de l’année passée était « le massacre des jouets » ou « Toyland »).

Le Marathon d’Amsterdam

Chaque année, le Marathon d’Amsterdam accueille plusieurs amateurs de sports d’endurance. Vous pourrez soit assister à la course depuis le bord de la route, soit y participer. Quel que soit votre choix, vous aurez la possibilité d’admirer l’architecture de la ville sous un nouvel angle.

Le KLIK Festival

Le KLIK Festival est un événement entièrement dédié aux animations. Il propose non seulement des dessins animés et films d’animation, mais aussi des jeux vidéo.

Il est également possible de s’amuser avec les meilleurs personnages de fiction, chanter des génériques Disney, regarder des courts-métrages, …

Le KLIK Festival est organisé chaque année au sein du Musée EYE et convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

La Biennale du violoncelle

Comme son nom l’indique, cet événement est destiné au violon. Il est organisé tous les 2 ans et est le plus grand rassemblement du genre au monde.

Il accueille les meilleurs artistes internationaux du domaine et ceux-ci interprètent différents styles musicaux, du heavy metal au jazz, en passant par la pop moderne et la musique classique.

L’Exposition « Gauguin et Laval en Martinique »

Les peintres et amis Charles Laval et Paul Gauguin se sont installés en Martinique en 1887. Après avoir laissé très loin derrière eux la vie monotone et trépidante de Paris, ils ont ainsi pu découvrir un nouveau monde qui a eu une forte influence sur leurs œuvres.

Ces dernières sont exposées au Musée Van Gogh d’Amsterdam et sont composées de toiles colorées et chaleureuses.

Pour information, il s’agit de la première exposition entièrement dédiée à ces 2 artistes.