Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Où se loger dans le quartier Jordaan à Amsterdam ? Nos adresses

La ville d’Amsterdam est connue pour la beauté de ses paysages et son mode de vie particulier.

Elle abrite plusieurs quartiers tout en charme qui n’attendent que votre visite pour vous raconter leur histoire. Ainsi, l’un des quartiers les plus prisés de la ville, le Jordaan.

Bâti au 17ème siècle afin d’accueillir les populations ouvrières persécutées en Europe, il se situe en plein centre-ville, il séduit par ses belles maisons, ses restaurants chics, son ambiance simpliste et surtout, par ses hôtels huppés.

Voici notre sélection des meilleurs hôtels au quartier Jordaan à Amsterdam.

Hôtel Mercier

Cet hôtel dispose de 48 chambres et vous promet la luxure à Amsterdam. Exclusif 4 étoiles, il est bien conçu, l’atmosphère y est élégante, un peu rétro tout en restant dans la sobriété et l’élégance.

Le somptueux hôtel Mercier est situé dans le quartier pittoresque et historique de Jordaan. Géographiquement parlant, il est très bien situé, uniquement à cinq minutes de la gare d’Amsterdam-Central.

Ceci étant dit, le mobilier de l’hôtel est en bois et la décoration est contemporaine tout en gardant un aspect très original : le hall a été décoré pour qu’il ressemble à une bibliothèque à l’ancienne.

De plus, l‘hôtel Mercier dispose d’un bar, d’un restaurant, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un parking.

En y séjournant, vous aurez l’occasion de profiter de balades enrichissantes à la découverte du musée Pianola ou encore la maison d’Anne Frank. Adresse ? Rozenstraat 12, 1016 NX Amsterdam.

Amsterdam Wiechmann Hotel

Un hôtel charmant pour votre séjour à Amsterdam ? Le Wiechmann Hotel est le meilleur endroit pour passer quelques nuits. Situé tout près des monuments populaires, il vous sera tout à fait possible de profiter des balades matinales ou nocturnes.

Cet endroit est doté de 37 chambres et un total de 80 lits et chaque chambre dispose d’une salle de bains privée.

En addition, la salle du petit-déjeuner, qui est inclut dans la formule de réservation de l’hôtel, donne sur le Looiersgracht et le Prinsengracht. Le Amsterdam Wiechmann Hotel est situé à Prinsengracht 328-332, 1016 HX, Amsterdam, à proximité de plusieurs boutiques, bars et restaurants.

Mr. Jordaan Hotel

Situé à Bloemgracht 102, 1015 TN, le Mr. Jordaan Hotel offre une atmosphère branchée avec un charme singulier. Ses chambres demeurent modestes, mais en même temps très confortables. Si vous avez de la chance, vous pourrez réserver l’une de celles qui ont une vue sur le canal.

En fait, cet endroit est parfait pour toutes les personnes qui veulent séjourner dans un endroit reposant et loin de l’agitation de la ville.

La décoration est apaisante, un mélange de beige, blanc, gris et brun avec une légère touche d’excentricité : les têtes de lit sont en bois découpées à l’horizontale.

Certaines commodités seront à votre portée comme une bouilloire et une machine à café.

De plus, le personnel est au petit soin des clients, très branché, sympathique et serviable, il peut même vous aider dans votre découverte de la ville d’Amsterdam et du quartier Jordaan.

Shelter Jordan – Amsterdam Hostel

Le Shelter Jordan – Amsterdam Hostel est situé à un peu plus de 500 mètres de la célèbre maison d’Anne Frank. Bien qu’il ne paie pas de mine vu de l’extérieur, il dispose de chambres non-fumeurs, d’un jardin, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une terrasse.

Un autre détail et pas des moindres, vous pourrez même profiter de quelques animations en soirée.

En somme, si vous êtes nostalgique de vos années d’études et vos vacances dans des auberges, vous ne serez point dépaysé au Shelter Jordan.

Un petit-déjeuner continental vous sera servi et pour vos déplacements, vous bénéficierez d’une location de vélos sur place. Un hôtel/auberge situé à Bloemstraat 179, Centre d’Amsterdam, 1016 LA Amsterdam.