Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Partez à Amsterdam pendant les vacances de la Toussaint !

Si vous avez besoin d’idées de sorties pour les vacances de la Toussaint, Amsterdam fera votre bonheur. Entre des festivals, des évènements récréatifs, sportifs, artistiques et culturels, vous aurez l’embarras du choix pour vous distraire.

Par ailleurs, le climat de la saison automnale est agréable pour passer un bon séjour dans la ville.

Le Festival d’Halloween à Amsterdam

Le temps d’Halloween, Amsterdam fait honneur à sa réputation de capitale de la fête en Europe. Des évènements sont ainsi organisés dans différents quartiers tels que des fêtes pour les enfants, des compétitions de sports extrêmes, des stands de maquillage, des marathons de films d’horreur, …

Pendant tout le week-end, des embarcations décorées pour l’occasion parcourent les canaux de la ville.

Date : du 20 au 29 octobre

Adresse : Centre-ville d’Amsterdam, Amsterdam, 1012, Amsterdam

Le PINT Bokbierfestival

Le PINT Bokbierfestival est le plus grand évènement du genre aux Pays-Bas. Depuis plus de 30 ans, il accueille à la fois les amateurs de musique et de houblon pour une fête dans la bonne humeur. De plus, des concerts gratuits égayent davantage l’atmosphère du lieu.

En plus des boissons alcoolisées, d’autres spécialités locales sont proposées aux festivaliers.

Pour information, le premier festival PINT a été organisé en 1980 dans un café de la ville. De nos jours, il est un véritable paradis pour les connaisseurs et consommateurs de bières.

Date : du 27 au 29 octobre

Adresse : Bourse de Berlage, Damrak 277, 1012, Amsterdam

Le Festival Aquatech

L’équation gagnante du Festival Aquatech se résume en quelques chiffres : plus de 8 500 exposants, 20 000 visiteurs professionnels, une réflexion profonde sur l’industrie de l’eau et des conférences de niveau international.

Afin de répondre aux nombreux défis de l’eau dans le monde, le Festival Aquatech accueille des spécialistes et experts de la gestion et de la technologie de l’eau. Il offre également une incomparable plateforme technique (avancées technologiques dans le processus de gestion de l’eau potable et des déchets, nouveaux produits, …).

Date : du 31 octobre au 03 novembre

Adresse : Parc des expositions d’Amsterdam, Europaplein 22, 1078, Amsterdam

Le Festival Storytelling

À l’occasion du Festival Storytelling, des conteurs locaux et internationaux remplissent les rues de la ville. Le programme comprend des histoires à enseigner, apprendre, raconter et partager.

Cet évènement invite à la contemplation et fait revivre toutes les questions du monde relatives au sens de la vie. Il est généralement organisé dans différents endroits insolites d’Amsterdam.

Date : du 01er au 05 novembre

Adresse : Chantier NDSM, Neveritaweg 15, 1033, Amsterdam

S’offrir une promenade en vélo

Le vélo est le meilleur moyen de transport pour découvrir les quartiers de la ville. En plus d’être bon pour la santé, il permet de sillonner à travers les différentes ruelles d’Amsterdam.

Du fait de sa popularité, la ville abrite plusieurs places et infrastructures où il est possible de le ranger.

N’hésitez donc pas à louer un vélo pendant votre séjour (6,50 euros environ).