Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs endroits pour prendre un petit déjeuner à Amsterdam

Partout où l’on va, prendre le petit déjeuner est toujours primordial. Avant de partir à l’aventure et découvrir les lieux d’intérêts de la capitale hollandaise, il n’y a rien de tel qu’un petit déjeuner copieux pour faire le plein d’énergie. Voici pour les plus friands une liste des meilleurs endroits à Amsterdam où l’on sert les bons plats matinaux.

Gebroeders Niemeijer

gebroeders-niemeijer

Appartenant aux frères Niemeijer, cette boulangerie sise au Nieuwendijk 35, 1012 MA, Amsterdam est l’adresse idéale pour ceux qui apprécient le petit déjeuner à la française.

Tous les jours, les clients savourent les pâtisseries et viennoiseries faites à la main et cuites dans un four à pierre. On peut commencer la journée avec leurs délicieux croissants accompagnés d’une grande tasse de café.

Omelegg

C’est la meilleure adresse pour manger des œufs au petit déjeuner. Ils ouvrent leurs portes, sur Nieuwebrugsteeg et sur Ferdinand Bolstraat, à partir de 7 h du matin, sauf le week-end qui est de 8 h.

C’est fou ce qu’on peut cuisiner avec des œufs. Omelegg montre son savoir-faire à travers son menu riche et varié. Mais on peut également déguster leurs croissants que l’on peut accompagner d’un jus de carotte ou d’un chocolat au lait.

Et tout ceci, dans une ambiance chaleureuse où le bois dans tous ses états sublime le décor.

Bakers & Roasters

Dans le quartier de Pijp se trouve le Bakers & Roasters, un endroit réputé pour le brunch, mais aussi pour le petit déjeuner. Il propose aussi bien des plats salés que des plats sucrés.

On y mange bio, mais ce qu’on aime c’est la touche piquante brésilienne du gingembre dans les menus salés. Il est toutefois possible de remplir son estomac avec du cappuccino et un plat de pancakes au sirop d’érable.

Cafe Poco Loco

Poco Loco est un café niché dans le quartier animé de Nieuwmarkt. Il se distingue par son décor rétro, mais aussi par sa terrasse qui réunit à chaque repas des amis, des familles ou des couples partageant leur joie de vivre.

Le personnel est sympathique et le choix des menus est varié, au petit déjeuner comme au dîner. Un saut dans ce café est l’occasion de déguster leurs fameuses tapas.

Gartine

Entre les rues Kalverstraat et Rokin, dans un bâtiment du XVIe se dissimule un salon de thé appelé « Gartine ». Les visiteurs vont certainement remarquer la simplicité du lieu avec ses décorations de style anglais, ses couverts en porcelaine et ses meubles antiques.

Mais ils ne manqueront pas de juger la nourriture qu’on y sert au petit déjeuner comme au déjeuner. La cuisine locale est mise en avant et tous les ingrédients viennent directement de leur jardin. Cependant, une réservation est conseillée pour y trouver de la place.

Café Nielsen

Né en 1999, cet adorable café se trouve à l’adresse Berenstraat 191016 GG Amsterdam. Le lieu est du genre classe, mais accessible par tous.

On y sert des bagels, des omelettes et même des céréales pour le plus grand plaisir des tout-petits. Les familles comme les amis peuvent s’attabler autour d’une ambiance conviviale dont émane le lieu.

Si une place se libère sur la terrasse, c’est l’occasion de profiter d’une belle vue sur la ville d’Amsterdam.