Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs piscines et parcs aquatiques d’Amsterdam et ses environs

Quoi de plus agréable que de se dorer la pilule et se baigner pendant l’été à Amsterdam ? Profitez que la chaleur arrive et que les rayons solaires se pointent pour vous rafraichir dans l’un des parcs aquatiques ou piscines de la ville.

Une activité à la fois idéale pour s’amuser, se détendre et faire le plein de vitamine D.

Piscine WET

Voir et être vu, tels sont les mots d’ordre de la piscine WET. Elle a une longueur de 22 mètres et se trouve sur le toit de l’Hôtel W Amsterdam.

Elle est à la fois idéale pour profiter d’une baignade rafraichissante et se prélasser au soleil. De plus, elle offre un beau panorama sur la ville.

Après quelques séances de longueurs, vous pourrez vous installer sur une chaise longue et savourer un délicieux en-cas ou un cocktail.

Adresse : Spuistraat 175, 1012 VN Amsterdam, Pays-Bas

Zuiderbad

Zuiderbad est sans aucun doute la plus belle piscine d’Amsterdam. Elle se trouve à proximité du Rijksmuseum et propose plusieurs attractions : un grand bassin, une fontaine en mosaïques, de magnifiques cabines en bois, une verrière qui laisse passer la lumière du jour, …

De par le fait qu’elle organise régulièrement des concerts, elle est idéale pour écouter de la musique tout en nageant.

La piscine est ouverte tous les jours, de 7h à 22h. Le ticket d’entrée coûte 3,75 euros.

Adresse : Hobbemastraat 26, Quartier des Musées, 1071 ZC Amsterdam, Pays-Bas

Le Parc Flevoparkbad

Vous avez toujours voulu profiter d’un bain nature à Amsterdam ? Le Parc Flevoparkbad saura vous séduire car il est entouré de grands espaces verts.

Situé dans la banlieue Est de la capitale amstellodamoise, il abrite un bassin olympique, 2 petits bassins de faible profondeur et des aires de jeux pour les enfants. Il est idéal pour des moments en famille.

Les amateurs de sports nautiques ne manqueront pas de s’adonner à la pratique de la planche à voile (un plan d’eau a notamment été aménagé dans le port de plaisance du parc pour ce faire).

Le ticket d’entrée coûte 3,30 euros.

Adresse : Insulindeweg 1002, 1095 DH Amsterdam, Pays-Bas

Vakantiepark Koningshof

Ce centre de vacances se trouve à environ 35 km d’Amsterdam. Véritable oasis de verdure, il compte parmi les plus beaux havres de paix du pays.

Il abrite des équipements tels que des piscines en plein air et couvertes, des étangs à poissons, des restaurants, des courts de tennis, des champs de fleurs, … Le personnel est souriant et sympathique.

Adresse : Eerste Elsgeesterweg 8, 2231 NW Rijnsburg, Pays-Bas

La piscine de BadBuiten

Pendant les fortes journées ensoleillées, nombreux sont ceux qui ont envie de piquer une tête. Avec ses 18 mètres de long, la piscine de la péniche BadBuiten leur offre la possibilité de nager au-dessus de la rivière Amstel.

Amarrée à proximité des canaux du Rivierenbuurt, elle est connue pour être la première piscine chauffée et flottante de la ville. Elle vous attend avec ses chaises confortables, restaurants et bars. Idéal pour se détendre en toute tranquillité.

Pour information, la piscine n’est ouverte que pendant la saison estivale (de mai à septembre).

Adresse : Middenweg 72, 1096 AC Amsterdam, Pays-Bas