Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les plus belles terrasses d’Amsterdam

Quand on dit Amsterdam, la première image qui vient dans l’esprit est certainement une ville bourrée de canaux interminables et des centaines d’étonnantes demeures tout autour. Cette capitale hollandaise, peuplée depuis le 13ème siècle, est l’une des villes européennes les plus prisées des touristes venus des quatre coins de la planète.

Mondialement connut pour ces musées qui attirent des millions de visiteurs chaque année Amsterdam est aussi réputée pour ses joyaux culturels, ses monuments historiques et ses fameux quartiers avec des bars, restaurants ou hôtels. Ces derniers possèdent tous les plus belles terrasses du royaume.

C’est aussi l’une des grandes villes les plus dynamiques et nocturnes du continent. Voici une sélection des somptueuses terrasses à ne pas surtout manquer pendant votre séjour à Amsterdam

Brasserie 't IJ ou Brouwerij

Brasserie ‘t IJ ou Brouwerij

Situé dans les anciens bains publics Funem, la brasserie ‘t IJ dispose d’une grande terrasse qui est un lieu incontournable pour les amateurs de bières. Il s’agit d’un endroit authentique avec une allure moderne.

Ce bar a vu le jour en 1985, grâce à l’initiative de l’ancien musicien Kaspar Peterson. La Brasserie ‘t IJ ou Brouwerij ‘t IJ vous impressionnera surement avec son cadre exceptionnel. Vous y trouverez une variété de bières hollandaise. L’établissement propose aussi des plats concoctés avec les produits locaux.

Hortus

Si vous aimez les jardins botaniques, l’Hortus est l’endroit idéal pour vous détendre entre amis en discutant autour d’un verre. C’est aussi un lieu rêvé pour se rafraichir.

L’établissement est l’une des terrasses les plus vertes de la capitale hollandaise. Ce qui le rend unique c’est la combinaison d’une nature luxueuse et les terrasses somptueuses.

Son jardin botanique est l’un des plus vieux au monde et possède une variété de plantes et d’arbustes. Ce lieu est également l’un des préférés des habitants d’Amsterdam, mais aussi des touristes habitués de la ville.

Café van Puffelen

Situé en plein cœur de la ville, dans un bâtiment près des canaux, le Café van Puffelen vous ébahira avec sa terrasse entourée d’espace vert et décorée soigneusement.

Ce restaurant avec une atmosphère raffinée propose une cuisine purement hollandaise. Des plats savoureux concoctés avec des produits de saison y feront vibrer les papilles de gourmets. Le Café van Puffelen ne cesse d’attirer les touristes habitués ainsi que les Amstellodamois. Ne pas vous y rendre pendant votre séjour dans la ville serait vraiment dommage.

T Smalle

Considéré comme l’un des meilleurs bars d’Amsterdam, ‘T Smalle est situé sur l’un des plus beaux canaux de la ville. Ce bar a le don de figer le temps avec ses décors contemporains et baroques qui vous transporteront dans le passé. ‘T Smalle, avec sa magnifique terrasse au bord de l’eau est un lieu unique dans son genre.

C’est un endroit fréquenté par des habitués et qui ne vous décevra pas. Les boissons proposées par ce pub n’ont rien à envier à celles des autres bars de la capitale du royaume. D’ailleurs, elles restent accessibles à tous.

Bubbles & wine

Vous ne pourrez mieux profiter de la ville d’Amsterdam sans faire l’expérience de sa vie nocturne. Dans ce cas, Bubbles & wine est le lieu idéal si vous souhaitez vivre l’expérience.

Avec sa décoration futuriste et son ambiance feutrée, ce bar est parfait pour une soirée chic. Côté gastronomie, les gourmets trouveront forcément leur bonheur avec les plateaux de fromage ou de charcuterie riches en saveur.

5 & 33

Vous qui êtes jeune et branché, le bar 5 & 33 peut vous convenir parfaitement lors de votre prochain voyage à Amsterdam. Cet établissement est pourvu d’une terrasse où vous pouvez vous rafraîchir avec vos amis. C’est aussi un établissement très prisé des étudiants de la ville du fait de son ambiance décalée.