Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire à Amsterdam en cas de grande chaleur ? Nos incontournables

Amsterdam est à la fois connue pour son ambiance romantique, ses ponts et canaux, ses tulipes aux couleurs féériques et ses vélos.

Elle se prête idéalement à une visite, et ce quelle que soit la saison. Mais c’est en été qu’elle se découvre sous son meilleur angle.

Pendant cette période, les rives des canaux sont prises d’assaut par les touristes, des événements sont organisés à différents coins de rue et les températures sont agréables.

Profiter d’une promenade sur les canaux 

Les canaux sont sans le moindre doute les attractions qui ont construit la réputation d’Amsterdam.

Ils font également son identité et son charme, et s’étendent à perte de vue. Il est très agréable de s’y promener, en particulier lorsqu’il fait chaud.

Les plus beaux canaux d’Amsterdam sont ceux de Prinsengracht, Keizersgracht, Herengracht et Singel.

Découvrir le Bloemenmarkt 

La découverte du Bloemenmarkt compte également parmi les meilleures choses à faire pendant les périodes chaudes à Amsterdam.

Ce marché aux fleurs se trouve sur le Singel, entre la Koningsplein et la Muntplein. Il abrite un choix varié de fleurs de toutes les couleurs et est réputé pour être le seul marché aux fleurs flottant sur le plan international.

Du fait de la popularité de ce lieu, il est toujours bondé. À cause de cela, il est conseillé de s’y rendre tôt le matin ou en fin de soirée.

Adresse : Singel, 1012 DH Amsterdam, Pays-Bas

Se relaxer sur une plage 

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les magnifiques étendues de sable ne sont pas uniquement réservées aux stations balnéaires.

Lors de votre séjour à Amsterdam, vous aurez notamment l’occasion de vous détendre sur une plage urbaine.

De toutes les plages de la ville, Strand West est sans le moindre doute la plus connue. Elle se trouve sur les rives du fleuve IJ et s’étend sur 21 000 m², à quelques mètres de la gare Central Station.

Elle est non seulement idéale pour pratiquer une activité sportive, mais aussi pour se relaxer sur un hamac, tout cela en écoutant de la musique. Elle propose également des animations et activités pour les tout-petits.

Pour ceux qui préfèrent les lieux à l’ambiance bohème, Blijburg Aan Zee saura les séduire. Cette plage accueille régulièrement des DJs et artistes, et se trouve dans le quartier d’Amsterdam-Noord.

Savourer quelques spécialités locales 

La capitale des Pays-Bas étant réputée pour être le royaume du gras, il est nécessaire de faire attention à ce que vous consommerez.

Si vous êtes à la recherche de menus healthy, dirigez-vous tout simplement vers l’établissement SLA. Une fois sur place, vous pourrez savourer des poffertjes, stroopwafels, …

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de se rendre dans une autre adresse de la ville et y commander des bières, fritures, saucisses, fromages, sandwichs amstellodamois (broodjes), goudas, … Un plaisir pour les papilles.

Explorer les musées de la ville 

Amsterdam étant connue pour être une ville historique et artistique, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle abrite un grand nombre d’établissements culturels.

Du Rijksmuseum au Musée du sexe, en passant par le Musée Van Gogh, vous trouverez certainement votre compte.