Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire en aout à Amsterdam ? Nos incontournables

Amsterdam se révèle sous son meilleur jour en août. La vie culturelle de la ville est d’ailleurs très active pendant cette période, avec notamment des spectacles de rue, expositions culturelles, festivals, … Il est impossible de s’ennuyer.

Grachtenfestival Amsterdam

Encore appelé le Festival des canaux, le Grachtenfestival est l’une des plus grandes fêtes pendant le mois d’août dans la capitale des Pays-Bas.

Il s’étend sur une dizaine de jours et propose une centaine de concerts gratuits (en plein air ou dans une salle).

Il met à l’honneur les musiques classiques, rock et pop, et attire des milliers de spectateurs à chaque édition.

Tout en étant confortement installé dans une maison, une embarcation ou un ponton, vous pourrez écouter de douces mélodies et savourer quelques spécialités locales.

Le Grachtenfestival se déroule généralement dans des lieux historiques et architecturaux, raison pour laquelle il séduit autant les visiteurs. N’hésitez surtout pas à vous y rendre.

Festival Dance Valley

Même si la première édition du Festival Dance Valley a eu lieu en 1995, cet événement a immédiatement connu un important succès.

Il est réputé pour être l’un des meilleurs rassemblements en extérieur du pays et est entièrement dédié aux sonorités électroniques.

Il accueille d’ailleurs les amoureux de ce rythme musical, ainsi qu’une centaine d’artistes nationaux et internationaux.

Grâce à ses 6 magnifiques scènes, le Festival Dance Valley est une adresse incontournable pendant le mois d’août à Amsterdam. Il se déroule au cœur de la Velsen Valley, l’un des plus beaux espaces de la ville.

Festival Uitmarkt

Le Festival Uitmarkt est organisé pendant le dernier week-end du mois d’août et célèbre le début de la nouvelle saison culturelle.

À cette occasion, différentes manifestations et représentations dédiées à l’art sont organisées dans certains des plus beaux lieux d’Amsterdam, tout cela dans une atmosphère festive.

Dirigez-vous par exemple vers le Museumplein et découvrez le marché de l’information et du livre qui s’y trouve.

Pour information, le Festival Uitmarkt est accessible gratuitement. Il se déroule le long des opéras et des canaux de la ville, en intérieur comme en extérieur.

Loveland Festival

Amoureux de sonorités électro ? Le Loveland Festival saura vous séduire. Il accueille des artistes de renommée internationale à chaque édition, pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Il propose également une programmation variée et riche, et se déroule au cœur de Sloterpark.

Pour cette édition, les spectateurs pourront se déhancher sur les mélodies d’artistes tels que Carl Cox, Jamie Jones, Henrik Schwarz, Âme, Marco Carela, Chris Liebing, Solomun, …

De Parade

Ce festival est connu pour être l’un des meilleurs événements nomades au monde. Sa particularité réside dans l’alléchante programmation qu’il propose à chaque édition.

Entre des concerts musicaux, animations artistiques diverses, tours de magie, pièces théâtrales et pas de danse, il permet aux spectateurs de passer des moments agréables. Afin de satisfaire les enfants, des activités sont spécialement organisées.

Bien plus qu’une simple attraction foraine, De Parade est également l’un des lieux de rendez-vous par excellence des familles. Il se déroule dans le Parc Martin Luther King et est idéal pour passer de bons moments pendant la saison estivale à Amsterdam.