Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs restaurants d’Amsterdam pour manger une raclette

La saison hivernale a débuté depuis plusieurs jours et vous n’êtes toujours pas en possession d’un appareil à raclette ? Même si plusieurs personnes dégustent généralement cette spécialité suisse dans les régions montagneuses, cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible d’en commander dans un restaurant.

Vous pourrez d’ailleurs l’accompagner avec des pommes de terre, patates douces et verres de vin. Voici les meilleurs endroits d’Amsterdam où savourer une raclette en hiver.

Fondue & Fondue

Comme son nom l’indique, ce restaurant s’est spécialisé dans la préparation de fondues. Mais il est également possible d’y commander une raclette.

Le chef sert ainsi des menus comme la raclette à la banane, fraise et chocolat, la raclette à la truffe avec des légumes et du pain, … tout cela à des prix abordables (comptez environ 40 euros par personne pour un menu complet).

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 18h à 1h. Pensez à réserver avant de vous y rendre.

Adresse : Overtoom 415, 1054 JR Amsterdam, Pays-Bas

Le Bistrot des Alpes

Le Bistrot des Alpes est l’un des meilleurs endroits de la ville pour déguster des raclettes. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui le surnomment « Le petit bout français à Amsterdam ».

Après avoir franchi ses portes, vous serez agréablement surpris par les douces odeurs qui proviennent de la cuisine. Les propriétaires, une Néerlandaise et son mari de nationalité française, s’occupent respectivement du service et de la préparation des plats.

Ces derniers sont succulents, bien présentés et réalisés avec des ingrédients frais. En plus des raclettes, la carte du chef comprend d’autres spécialités de la Savoie comme les tartiflettes, les fondues, … tout cela avec de généreuses tranches de fromage.

Afin de satisfaire davantage les clients, des assiettes digestives leur sont offertes à la fin du repas. Vous pourrez ainsi savourer des châtaignes grillées ou une douce liqueur de poire. Pensez à réserver votre place à l’avance.

Adresse : Utrechtsedwarsstraat 141, 1017 WE Amsterdam, Pays-Bas

T Kuyltje

T Kuyltje est connu pour servir l’une des meilleures raclettes de la ville. L’accueil est chaleureux et convivial, le personnel souriant et aimable, et le service rapide, dynamique et de qualité.

Les propriétaires (un couple de locaux) accordent une grande importance à la satisfaction des clients et n’hésitent pas à les guider dans le choix des plats.

Ils connaissent d’ailleurs quelques mots en français et seront ravis de discuter avec vous. Commandez une raclette poisson ou une raclette fromage pour 2 personnes, avec des patates douces et un dessert.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déguster des pizzas, pastramis, … tout cela à un excellent rapport qualité/prix.

Adresse : Gasthuismolensteeg 5HS, 1016 AM Amsterdam, Pays-Bas

Foodhallen

Foodhallen est en réalité un ensemble de halles bien aménagées. Celles-ci abritent plusieurs adresses proposant des menus de différents types (grillade, health food, confiserie, européen, sud-américain, asiatique, africain, vegan, …). Idéal donc pour savourer des spécialités internationales, tout cela en restant au même endroit.

Bien évidemment, les amateurs de raclette trouveront leur compte sur place. Certains stands proposent notamment cette recette hivernale, pour le plus grand bonheur des communautés suisse et française d’Amsterdam.

Adresse : Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam, Pays-Bas