Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs restaurants indiens d’Amsterdam, notre sélection

Bien qu’Amsterdam soit principalement connue pour ses étroites habitations à pignons et son système de canaux, elle permet également aux visiteurs de déguster les cuisines internationales.

Si vous êtes donc à la recherche de restaurants indiens, vous n’aurez aucun mal à en trouver un car la ville en compte plusieurs.

Mayur Indiaas Restaurant

Cet établissement est l’un des premiers restaurants indiens à avoir ouvert ses portes dans la ville (il a été fondé en 1981). Il est également l’un des plus chers et plus chics restaurants d’Amsterdam.

L’accueil est cordial, les menus sont subtils et savoureux, et le cadre est élégant et beau. Comptez entre 25 et 30 euros par personne pour un plat de curry.

Adresse : Korte Leidsedwarsstraat 203, Amsterdam, Pays-Bas

The Bollywood Indian Restaurant

Situé à proximité de la mythique Place Leidseplein (en plein centre-ville d’Amsterdam), ce restaurant offre une véritable expérience culinaire à ses clients.

Avec ses 25 ans d’expérience, le chef-cuisinier prépare ses plats à partir d’ingrédients frais, des viandes à faible teneur en matières grasses, des herbes, …

On y sert de succulentes collations et les meilleurs currys d’Amsterdam, et tous les plats sont exquis. L’établissement met tout en œuvre pour satisfaire ses hôtes, et propose ainsi un service de restauration professionnel.

Il adapte également ses menus en fonction des préférences, goûts et envies des clients, tout en conservant son originalité et son authenticité.

Si vous voulez déguster une excellente cuisine traditionnelle indienne, The Bollywood Indian Restaurant est l’adresse idéale.

Adresse : Lange Leidsedwarsstraat 108, 1017 NN Amsterdam, Pays-Bas

The Mount Everest Tandoori

The Mount Everest Tandoori est un établissement confortable et chaleureux dans lequel règne une ambiance asiatique. Le service est amical et attentionné, et le cadre est agréable et moderne.

Les plats sont délicieux et sont un mélange des gastronomies indiennes et népalaises. Idéal pour découvrir une cuisine exotique.

Adresse : Spreeuwenpark 3, 1021 GS Amsterdam, Pays-Bas

The Tandoor Indian Restaurant

Situé au cœur d’Amsterdam (à proximité de la Place Leidseplein), ce restaurant indien sert de délicieux et succulents plats avec des saveurs authentiques. L’ambiance est conviviale et le cadre est moderne. Tous les menus sont réalisés avec des produits frais.

The Tandoor Indian Restaurant est idéal pour les rendez-vous en amoureux.

Adresse : Lange Leidsedwarsstraat 56, 1017 NM Amsterdam, Pays-Bas

The Golden Temple

The Golden Temple est un restaurant qui a ouvert ses portes au cœur de la capitale amstellodamoise. L’une de ses particularités réside dans le fait qu’il ne sert que des menus indiens exclusivement réservés aux végétariens et aux végétaliens.

Il n’est donc pas étonnant qu’il compte parmi les meilleurs établissements végans de la ville.

Il y règne une ambiance agréable et détendue, et le service est rapide et de qualité. Les plats proposés ne contiennent généralement pas de gluten.

Adresse : Utrechtsestraat 126, 1017 VT Amsterdam, Pays-Bas