Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire pour le réveillon du jour de l’an à Amsterdam ?

Grand romantique ou véritable fêtard, jeune ou vieux, au budget illimité ou limité, … peu importe votre statut, Amsterdam est le lieu idéal pour passer le réveillon du jour de l’an.

En effet, la ville est mondialement connue pour être noctambule et ses habitants savent s’amuser. Si vous aviez une dernière décision à prendre en cette fin d’année, n’hésitez surtout pas et choisissez de fêter le Nouvel An à Amsterdam ; veillez toutefois à réserver à temps car les places sont limitées.

Ci-dessous se trouve une liste d’activités à réaliser pour le réveillon du jour de l’an à Amsterdam.

reveillon-amsterdam

Discothèques et restaurants

Tout comme les touristes, les Amstellodamois aiment savourer un délicieux diner avant de sortir pour faire la fête. Afin de satisfaire tous les budgets et tous les goûts, de nombreux restaurants proposent un large éventail d’options et des menus spéciaux. Voici une liste de quelques restaurants : Chez Georges, Loosje, …

Si par contre vous préférez sortir, Amsterdam s’est avérée être le lieu idéal ; en effet, la ville abrite plusieurs bars et discothèques (Lime Bar, Paradisio, P60, …), et vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous convient le mieux.

Traditions néerlandaises

Il vous faudra absolument faire le plein d’énergie afin de profiter au maximum de tous les avantages offerts par la ville. Dans la soirée du réveillon du jour de l’an (et aussi pendant les autres jours du mois de décembre), les Amstellodamois dégustent des appelflappen (ce sont de délicieux beignets aux pommes) et des oliebollen (ce sont des friandises saupoudrées de sucre de glace) ; il est possible de s’en procurer auprès de l’un des nombreux stands présents dans la ville.

Il vous faudra absolument vous dépêcher car une fois le réveillon du jour de l’an passé, ces appétissantes pâtisseries disparaitront. N’hésitez donc pas à faire une pause dans votre régime et faites-vous plaisir.

Passer le réveillon du jour de l’an dans la ville

De nature compacte, le centre-ville d’Amsterdam est le lieu idéal pour des célébrations de rue impromptues. Les touristes et les Amstellodamois se réunissent à chaque coin de rue et fêtent dans la bonne humeur l’arrivée du nouvel an.

Les principaux lieux populaires de la ville sont Rembrandtplein, Leidseplein et Chinatown (Nieuwmarkt).

Afin de satisfaire tous les styles et genres musicaux, de nombreux évènements sont organisés dans les clubs à travers toute la ville. Cette année, les célébrations officielles d’Amsterdam pour le réveillon du jour de l’an se dérouleront dans la région de l’Oosterdok.

À cette occasion, le Musée Scheepvaartmuseum et le navire Amstellodamois VOC formeront le fond de scène de l’évènement, avec une soirée musicale (à partir de 23h) et de magnifiques feux d’artifice.

Une promenade

N’hésitez pas à louer un vélo et promenez-vous dans le Vondelpark, voguez sur les canaux d’Amsterdam, baladez-vous entre les différentes ruelles pavées du Jordaan, …

Si vous le souhaitez, vous pouvez également visiter l’un des musées d’Amsterdam ; ce sera notamment l’occasion de vous cultiver (pensez toutefois à consulter les horaires d’ouverture à l’avance).

Les soldes du réveillon du jour de l’an sont également un évènement à ne manquer sous aucun prétexte ; les fanas et chineurs du shopping seront ravis.