Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Guide d’une saint Valentin réussie à Amsterdam

Passer la saint Valentin dans une des villes européennes les plus romantiques, en voilà une bonne idée. Un week-end en amoureux, ou une escapade d’une journée dans une ville comme Amsterdam est une expérience unique et inoubliable.

Cependant, gare aux mauvaises surprises des escapades trop improvisées. Un voyage dans une ville romantique avec la personne que l’on aime ne suffit pas pour un moment réussi.

Mieux vaut s’organiser à l’avance pour surprendre encore plus votre partenaire. Voici nos conseils pour une belle saint Valentin à Amsterdam :

Un repas inoubliable

C’est la clé d’une soirée de saint Valentin réussie : partager un repas dans une ambiance romantique. À Amsterdam, il y en a pour tous les goûts.

Les plus audacieux iront dîner dans le noir complet chez Ctaste pour un repas inoubliable préparé par l’un des plus grands chefs de la ville.

Pour une ambiance romantique plus classique, mieux vaut opter pour un dîner croisière qui vous emmènera visiter la ville pendant que vous dégusterez votre repas.

Amsterdam est magnifique l’hiver et la balade en bateau au cœur de la ville est parfaite pour de grandes déclarations d’amour. Si vous souhaitez une soirée plus chaleureuse et conviviale alors il vous faudra vous rendre dans un des nombreux cafés pittoresques de la ville qui servent également un repas.

Là-bas, vous profiterez de la fameuse gezelligheid, l’hospitalité à l’hollandaise.

Une soirée magique

Avant ou après un succulent repas, profiter de l’ambiance de la ville et de tous les trésors qu’elle a à offrir est la moindre des choses. Le marché aux fleurs est un excellent endroit pour un bouquet de fleurs fraîches qui symbolisera votre amour.

Une petite balade sur le Magere Brug, ce pont historique, vous permettra d’échanger un baiser qui rendra votre amour éternel. C’est ce que dit la légende, mais que l’on y croit ou pas, il serait dommage de passer à côté sans tenter l’expérience.

Durant tout l’hiver, la patinoire à ciel ouvert d’Amsterdam est ouverte au public. C’est le moyen idéal de passer un moment de complicité en tentant d’éviter les chutes.

L’occasion de patiner main dans la main dans un lieu romantique est à saisir sans hésiter. Des calèches et des carrosses parcourent le centre-ville, elles vous feront arpenter les rues en vous permettant de vous glisser dans la peau du roi ou de la reine de la cité.

Pour terminer la soirée en beauté, choisissez un divertissement à votre goût. Un peu de musique classique dans le Concertgebouw vous permettra de vous détendre en profitant de la somptuosité du lieu.

Pour les cinéphiles, le Pathé City theather est sans doute le meilleur choix pour visionner un film dans une salle historique au charme romantique.

Choisir son hôtel

L’une des étapes les plus importantes de votre préparation. Une visite dans une ville romantique peut être ratée si l’hôtel n’est pas à la hauteur.

Choisir un hôtel moderne à l’ambiance romantique au cœur de la ville est une excellente manière de ne pas se tromper. N’hésiter pas à consulter différents avis pour sélectionner l’hôtel qui sera à la hauteur de votre nuit de Saint-Valentin.

Le style élégant de l’hôtel The Torren pourrait vous convenir, ou pourquoi pas les chambres chics et romantiques du V Nesplein.