Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les plus belles salles de cinéma d’Amsterdam

Reconnu pour ses innombrables centres d’intérêt, Amsterdam figure parmi les destinations les plus prisées pour un moment de détente. Quand on parle de cette ville, c’est surtout la diversité gastronomique et les musées qui viennent en premier à l’esprit.

Or, elle propose d’autres lieux de divertissement riche en sensation et en nouveauté. En effet, Amsterdam compte plus d’une cinquantaine de salles de projection en tout genre. Entre autres, voici les plus apprécié.

Eye Film Institute

Eye Film Institute

Eye Film Institute se démarque par son bâtiment au style futuriste. Il réunit salle de cinéma et musée tout à la fois. Eye Film Institute propose également des projections de films internationaux et néerlandais. Il dispose d’un restaurant et d’un café aux décors modernes. Il se trouve à l’IJpromenade 1, 1031KT Amsterdam.

Film Theater Kriterion

Situé au Roetersstraat 170, 1018 WE Amsterdam, Film Theater Kriterion propose des salles de projections diversifiées idéales pour découvrir les films en vogue.

En plus de la salle, il offre des espaces pour se restaurer ou pour prendre l’air, la zone fumeur est également située à l’extérieur. En famille ou en groupe, Film Theater Kriterion est l’idéal pour passer de bons moments.

Pathé Tuschinski

Se distinguant par son style architectural unique, Pathé Tuschinski fait partie des plus anciennes salles d’Amsterdam. Il est localisé au Reguliersbreestraat 26-34, 1017 CN Amsterdam.

L’endroit offre actuellement la projection des nouveaux films. De plus, il est possible de visiter les murs du bâtiment. Cela inclue une boisson chaude et un audioguide.

Filmhallen

Idéal pour passer un moment en famille, l’enseigne est reconnu pour ses films et documentaires dédiés aux enfants. Siégeant au Dankbaarpassage12, Filmhallen propose des films hollywoodiens et Européens de tous genres. Outre ses projections, il organise divers évènements et festivals.

The Movies

Avec ses 4 salles de projection aux décors luxueux, The Movies présente des moments de détente dans une ambiance chaleureuse. Situé sur Haarlemmerdijk 161, 1013 KH Amsterdam, il s’ouvre 30 minutes avant le premier film. Outre, il dispose également d’un restaurant avec des spécialités asiatiques. La réservation peut se faire tout de suite après l’achat des billets.

Pathé City

Se trouvant au Kleine-Gartmanplantsoen 15-19, 1017 RP Amsterdam, Pathé City regroupe 7 salles de projection proposant chacune son type de film. Dans le hall, il possède un bar pour ceux qui souhaite se désaltérer avant ou après un film.

The VR cinema Amsterdam

Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 15 h, The VR cinema est un lieu unique et un premier en son genre à Amsterdam. En effet, c’est le premier cinéma à réalité virtuelle aux Pays-Bas.

Il propose une expérience époustouflante avec ses casques de réalité virtuelle. Ajouté à cela, les sièges peuvent pivoter à 360° pour une vue complète de cette réalité. The VR cinema est à l’Oosterdokskade 5, 1011 AD Amsterdam.

TranScreen

TranScreen est une salle de cinéma qui siège au 1072 gn, Ceintuurbaan 338, 1072 GN Amsterdam. Il est reconnu pour ses festivals avec la projection des films sur des thèmes de transgenre.

Les films proposés sont issus de nombreux pays et de cultures différentes. L’endroit est ouvert au grand public.

Adonis cinema

Enfin, Adonis cinema est une enseigne proposant des films de tous genres mais surtout adressé aux publics homosexuels. L’entrée se trouve à l’arrière de la boutique pour adultes Adonis. L’enseigne est au Warmoesstraat 92 1012JH Amsterdam.