Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Se loger à Amsterdam, le guide

La Venise du Nord abrite un vaste de choix d’hébergements pour tous les goûts et les budgets. Des auberges de jeunesse économiques aux hôtels luxueux comprenant SPA et piscine, les options ne manquent pas pour passer un séjour inoubliable dans l’une des plus agréables capitales européennes.

Trouver un logement à Amsterdam

Auberges de jeunesse

The Flying Pig Amsterdam

Proposant un hébergement en dortoir à des prix défiant toute concurrence, les auberges de jeunesse d’Amsterdam sont particulièrement appréciées des jeunes baroudeurs. Elles sont cependant accessibles à tous, sans condition d’âge et permettent de rencontrer d’autres voyageurs dans une ambiance détendue et chaleureuse.

La plupart des auberges de jeunesse d’Amsterdam sont situées au centre-ville et affichent des tarifs compris entre 15€ et 30€ la nuit par personne :

  • The FlyingPig : cette populaire chaîne d’auberges accueille uniquement les visiteurs âgés entre 18 ans et 40 ans et offre de très bons rapports qualité-prix à différents endroits de la ville (près du Vondelpark et de la gare centrale notamment).
  • Bob’sYouthHotel : située près de la gare centrale, cette accueillante auberge de jeunesse propose des chambres propres et confortables ainsi qu’une très agréable salle commune où rencontrer d’autres voyageurs.
  • International Budget Hostel Amsterdam : proche du Leidseplein et des musées, cette auberge abritent des dortoirs accueillant au maximum quatre personnes.
  • Shelter : les deux adresses, l’une située dans le quartier du Jordaan et l’autre en plein centre-ville, sont très chaleureuses et confortables.

Chambres d’hôtes et B&B

Si vous préférez l’authenticité d’une chambre d’hôtes ou d’un B&B, sachez qu’Amsterdam compte de nombreuses adresses charmantes où vous découvrirez la convivialité néerlandaise. Qu’il s’agisse de propriétaires privés vous accueillant chez eux ou d’agences spécialisées, les hébergements « chez l’habitant » ne manquent pas dans la capitale néerlandaise.

Quelques bonnes adresses de B&B (incluant le petit-déjeuner) :

  • Chez Amber & Jeremie : joli studio avec salle de bain au coeur du Pijp, idéal pour visiter le Musée Van Gogh ou le Rijksmuseum.
  • B&B Aliante : appartement de deux chambres situé à l’entrée du quartier du Jordaan, parfait pour un séjour en famille.
  • Chez Frits &Jutta : joli studio avec terrasse dans un verdoyant quartier d’Amsterdam-Ouest proposant des vélos à louer et des promenades en bateau.
  • Chez Sjoerd& Helene : charmant B&B dans une maison de maître du 17ème siècle situé sur le sur le canal Keizersgracht.

Hôtels de luxe

Si vous souhaitez faire de votre séjour à Amsterdam une expérience inoubliable, vous pourrez compter sur les superbes hôtels de luxe de la ville pour abriter vos nuits dans les meilleures conditions. Voici notre sélection d’établissements alliant service irréprochable et cadre exceptionnel:

  • Canal House : Proche du Musée de la Tulipe et de la Maison d’Anne Frank, ce magnifique hôtel allie sobriété et élégance pour un séjour somptueux.
  • Ambassade Hotel : Composé de dix manoirs du XVIIe siècle le long des canaux Herengracht et Singel, ce splendide hôtel est un havre de luxe au coeur de la capitale néerlandaise.
  • Seven One Seven : Logé au bord du canal Prinsengracht l’hôtel Seven One Seven propose des chambres et suites confortables et bien équipées dans un cadre exceptionnel.
  • Hôtel Pulitzer Amsterdam : Comprenant vingt-cinq maisons historiques des XVIIe et XVIIIe siècles, ce luxueux hôtel a notamment servi de décor au film « OceanTwelve ».

Hébergements sur l’eau

Amsterdam ne serait pas la Venise du Nord sans ses emblématiques canaux et quoi de plus romantique qu’une nuit au fil de l’eau? De nombreuses péniches amarrées en permanence le long des canaux du centre-ville proposent un hébergement insolite au plus près des stars d’Amsterdam.

  • AmstelBotel : Situé près de l’embarcadère NDSM, au milieu de la rivière Ij, cet hôtel insolite propose 175 chambres de différentes catégories, avec vus sur l’eau ou sur la terre.
  • Hotelboat Allure : Amarré à une dizaine de minutes de la gare centrale, l’Hotelboat Allure est un charmant hôtel flottant proposant une dizaine de chambres et une agréable terrasse.
  • Houseboat Under the Mill : Proche du Westerpark, à l’Ouest d’Amsterdam, cet hôtel n’est autre qu’un savant mélange entre une maison et une péniche offrant un accueil chaleureux et des prestations de qualité.
  • Blue WaveHouseboat : Situé dans le quartier du Jordaan, ce joli hôtel flottant propose un hébergement de qualité à quelques pas du Leidseplein.