Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

5 endroits pour se rafraîchir cet été à Amsterdam

Vous avez programmé de faire un petit tour à Amsterdam cet été ? Avec la chaleur qui y sévit, il est indispensable de prévoir une liste d’endroits qui pourront accueillir pour un petit rafraîchissement bien mérité.

Ces endroits ont chacun leur particularité qui les démarque les uns des autres. En famille ou entre amis, vous pouvez vous rafraîchir dans des endroits uniques.

La terrasse de l’Hortus Hôtel

Derrière le jardin botanique l’Hortus d’où il a hérité le nom, ou précisément au Plantage Parklaan 8, 1018 SR, cet endroit est idéal pour prendre le temps de boire avec des amis autour d’un verre.

Il s’agit d’un cadre agréable qui représente une des terrasses les plus verdoyantes d’Amsterdam. Accessible à pied à 10 minutes du zoo, de la place Waterloo et l’Hermitage Amsterdam, vous pouvez aussi rejoindre les lieux par les lignes de tramways 9 et 14, en partant des autres quartiers.

Vous pouvez y déguster des boissons fraîches pour toute la famille, et pourquoi pas des petites pâtisseries en accompagnement.

Le Café Van Puffelen

Situé en plein centre-ville, au Prinsengracht 375-377, 1016 HL, le café Van Pufflen vous accueille près des canaux, dans un bâtiment qui abrite une spacieuse terrasse bien décorée et entourée de plantes.

Une ambiance raffinée attend ses clients avec des spécialités hollandaises, même pour les boissons. Il privilégie les produits de saison aussi bien pour les plats que pour les rafraîchissements.

Un tour dans cet endroit en pleine journée estivale sera une opportunité d’apprécier l’atmosphère d’un véritable pub hollandais.

Le bar 5 & 33

Bar destiné aux jeunes branchés, il est situé au Martelaarsgracht 5, 1012 TN. Une terrasse de rafraîchissement est à la disposition des clients.

La clientèle est plutôt jeune étant donné que la fréquentation locale s’adresse plutôt aux étudiants de la ville. Une ambiance décalée est au rendez-vous pour vous rafraîchir à la fois les papilles et l’esprit.

La brasserie ‘t IJ ou Brouwerij

Il s’agit d’un endroit incontournable pour les adeptes de la bière, créé par l’ancien musicien Kaspar Peterson. Sis dans les anciens bassins publics Funem, au Funenkade 7, 1018 AL, la brasserie a une spacieuse terrasse pour accueillir les clients en général et les amateurs de bières en particulier.

Endroit authentique, il a revêtu une allure moderne avec une décoration appropriée.

Un cadre exceptionnel, réchauffé par une ambiance typiquement hollandaise vous y attend, avec des plats à base de produits locaux ainsi que des boissons et cocktails typiques. Une grande variété de bières y est servie.

Le Bar T Smalle

Situé sur l’un des meilleurs canaux d’Amsterdam, il a été bâti au Egelantiersgracht 12, 1015 RL. Aussi bien par la qualité de la bâtisse, que par sa décoration, ce bar peut être estimé comme un endroit unique et original.

Ses décors contemporains vous invitent à vivre le présent, et ses baroques vous plongent dans le passé.

Mais grâce à sa terrasse ayant une vue imprenable sur le canal, vous pouvez vous détacher de tous vos soucis pour apprécier les bonnes boissons proposées à coût vraiment abordable.