Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les bars rooftop à Amsterdam

Amsterdam regorge d’endroits admirables et beaux à contempler. Mais pour un voyageur pressé ou en quête de repos et de détente, il n’y a pas forcément le temps de pouvoir tous les visiter un à un. Que faire alors pour jouir d’une vue agréable et unique sur les plus beaux lieux d’Amsterdam ?

Il faut une vue d’en haut. Et pour ça, il y a les bars rooftop qui permettent de profiter du spectacle de la ville, tout en sirotant son verre de bière. Petite sélection des bars rooftop à Amsterdam.

Le Sky Lounge, vue d’ensemble sur Amsterdam

Le Sky Lounge

Le bar Sky Lounge de l’hôtel Double Tree n’est pas juste un bar d’hôtel comme les autres. Se trouvant au cœur d’Amsterdam, il donne droit à une vue à couper le souffle sur tout le charme de la cité amstellodamoise.

Le trafic de la ville, les toits des hautes églises, tout ce spectacle réuni en un seul lieu grâce au Sky Lounge. C’est typiquement le genre de lieux où l’on peut se détendre en sirotant tranquillement un café dans la journée, avant de revenir le soir pour un spectacle chargé des lumières de la ville.

Situé dans le quartier Oosterdoksstraat 4, le Sky Lounge est assurément l’un des bars rooftop incontournables de la capitale néerlandaise.

Le Floor 17, le bar des records

Les bars rooftop à Amsterdam ont la particularité de ne pas être très nombreux, mais ils offrent tous un aperçu très charmant sur la ville. Surtout, ils innovent constamment et cherchent à se distinguer.

Le Floor 17, bar de terrasse appartenant à l’hôtel Ramada Apollo, est spécialement reconnu pour les exploits de ses services. Se réinventant sans cesse, quand le Floor 17 n’a pas la plus grande patinoire à glace d’Amsterdam, c’est qu’il installe des jacuzzis.

Et il y a bien sûr les soirées cinéma en plein air qu’offre l’un des bars rooftop les plus novateurs à Amsterdam.

Le bar Canvas, de l’ambiance sur les toits

Le bar Canvas

Autrefois, Canvas était l’aire de déjeuner des travailleurs du journal De Volkskrant. Mais les locaux du quotidien ont aujourd’hui été transformés en un hôtel, le Volkshotel et l’espace de déjeuner sur le toit a rejoint le club fermé des bars rooftop d’Amsterdam !

Avec des tables pouvant accueillir aussi bien un couple qu’une famille nombreuse, c’est assurément le bar rooftop convivial par excellence. Côté animation, le bar organise régulièrement des événements musicaux, ce qui le place parmi les bars rooftop les plus animés d’Amsterdam.

Si l’on ajoute à ça une vue complète à 360 degrés sur la capitale hollandaise, et les jacuzzis installés un niveau au-dessus, le bar rooftop Canvas est sans aucun doute idéal pour un moment de détente tout seul ou entre amis.

Le bar Twenty Third et le NEMO Roof, bienvenue tout le monde !

Pas besoin d’être client de l’hôtel Okura pour avoir accès au bar rooftop Twenty Third. Situé au 23ème étage de l’hôtel et offrant une vue spectaculaire sur toute la ville, cet établissement est certainement le bar rooftop le plus élevé d’Amsterdam.

Et peu importe le budget, tous les visiteurs y sont les bienvenus. Le restaurant voisin Ciel Bleu sert de délicieux plats et des boissons pour tout le monde !

Le NEMO Roof est tout simplement libre d’accès. Espace situé sur le toit du centre scientifique NEMO, il suffit de monter des escaliers pour y accéder. Bien sûr on y sert aussi du café et des casse-croûtes en cas de petite faim ou de soif. C’est le bar rooftop d’Amsterdam pour toute la famille !