Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les bonnes adresses pour un shopping bon marché à Amsterdam

La ville d’Amsterdam est une belle cité où vous trouverez de multiples occasions de faire du shopping à des prix intéressants. On y trouve toutes sortes de magasins qui satisferont tous les goûts.

Les horaires d’ouverture des magasins

Les magasins sont ouverts tous les jours sauf le dimanche de 9h à 18h avec une nocturne en milieu de semaine. Les boutiques du centre ville sont pour la plupart ouvertes le dimanche.

Où faire son shopping ?

Les rues du centre ville, principalement commerçantes, sont réservées aux piétons. Il est très facile de s’y promener à toutes heures de la journée et d’y faire agréablement les magasins.

Il existe également des boutiques plus traditionnelles qui proposent de grandes enseignes souvent internationales. Ces magasins sont des adresses à retenir si vous souhaitez faire du shopping à moindre coût.

De grandes enseignes au cœur d’Amsterdam

Bijenkorf

Le quartier du Dam, en centre ville, est un lieu idéal pour faire les magasins. Les rues y sont entièrement piétonnes. Le weekend, le quartier est très fréquenté et une foule dense peut se presser devant les vitrines.

Sur la place centrale du quartier du Dam, se trouve le plus grand magasin d’Amsterdam, c’est le Bijenkorf. Ce magasin, comparable aux Galeries Lafayette parisiennes, se déploie sur cinq étages.

On y trouve des livres, de la musique, des objets de décoration et de la vaisselle. Le tout dernier étage est consacré aux articles en promotions et aux soldes.

Toutes sortes d’objets et de curiosités sauront satisfaire les amateurs de shopping. A noter que le magasin est ouvert tous les jours de la semaine.

Des magasins de proximité

En face de ce grand magasin du centre du Dam se trouvent d’autres boutiques plus petites. On peut y acheter des sacs, des manteaux, des vêtements, du parfum ou encore des cosmétiques. On y trouve des grandes marques à prix intéressants comme H&M, Zara ou encore Mango par exemple. On accède facilement à ce quartier piéton grâce au tram qui reste la solution la plus simple pour se déplacer dans Amsterdam.

De belles boutiques

Vous pouvez visiter plusieurs autres grands magasins à Amsterdam : le Magna Plaza et la Kalvertoren. Si le premier reste très cher et un peu décevant, le second est beaucoup plus intéressant.

On y trouve jusqu’à vingt-huit boutiques d’enseignes internationales à des prix très bons marchés. Vous y croiserez également des grandes enseignes spécialisées dans les articles à prix cassés.

Le magasin Hema par exemple est un incontournable local. Toujours dans ce centre commercial, vous trouverez au dernier étage des cafés et restaurants pour faire une pause gourmande.

Des restaurants et des petits magasins

Un peu plus loin, pour se reposer après le shopping, se sont installés des bars et des restaurants. En poursuivant la promenade, on se rapproche de rues proches de la gare d’Amsterdam et qui sont également dédiées au shopping. On y trouve essentiellement des vêtements, des tenues de sport et des boutiques de cadeaux.

Le marché aux produits frais

Au cœur du quartier du Pijp se tient le marché aux produits frais Albert Cuyp. C’est le plus grand marché du pays. Des centaines de stands proposent, à des prix intéressants, de goûter et d’acheter des spécialités culinaires locales. Le rapport qualité prix y est très intéressant.

Vous l’aurez compris, grâce à un centre ville dédié aux piétons et bien desservi, Amsterdam reste une ville où il est facile de faire du shoping pour un coût très raisonnable. Ainsi, n’hésitez pas à réserver votre séjour au plus vite !