Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les sorties incontournables à faire pour cette rentrée à Amsterdam

Alors que les Amstellodamois s’accrochent aux derniers rayons de soleil de la saison estivale, la rentrée est la période de l’année qui fait toujours le plein d’activités dans la ville.

Les théâtres, musées, canaux, parcs et terrasses grouillent de monde, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Voici un guide des sorties incontournables à faire pour cette rentrée dans la capitale néerlandaise.

Le Musée d’Anne Frank

Ce musée vous permettra de revivre la tragique histoire de la communauté juive, grâce notamment à une visite de l’ancienne maison d’Anne Frank. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la jeune fille s’y est cachée avec sa famille.

Le musée abrite aussi les journaux d’Anne Frank, ainsi que des affiches sur l’antisémitisme, le néofascisme et le racisme.

Pensez à arriver tôt pour éviter les longues files d’attente.

Le musée est ouvert toute l’année.

Le Musée National de la Marine

Le Musée National de la Marine vous plongera durant les 500 années qui ont marqué l’histoire maritime d’Amsterdam. Vous pourrez ainsi découvrir des collections authentiques et des expositions interactives liées à la marine.

En famille ou entre amis, vous serez chouchoutés avec notamment une balade en bateau, des animations, …

Le musée abrite aussi une réplique du bateau « Amsterdam » sur ses quais.

Date : du 01er septembre au 31 décembre

Adresse : Musée National de la Marine, P.O. box 15443, 1000, Amsterdam, Pays-Bas

Transcreen

Chaque année, le Festival du film Transcreen est organisé à Amsterdam. Du fait de l’incompréhension de la transsexualité en termes d’identité sexuelle, il milite afin de faire évoluer les mentalités.

Des films traitant de la transsexualité sont projetés sur grand écran.

Date : du 14 au 17 septembre

Adresse : Gare principale d’Amsterdam, Stationsplein 7, 1012 AB, Amsterdam, Pays-Bas

Le Week van de Smaak

Le Week van de Smaak est l’occasion idéale pour découvrir d’excellentes spécialités culinaires, tout cela pendant une semaine. N’hésitez donc pas à déguster des recettes amstellodamoises et internationales, participer aux ateliers de cuisine ou acheter des cadeaux pour vos amis.

Nombreux sont les supermarchés, les fermes, les épiceries, les écoles de gastronomie et les restaurants qui participent à cet évènement et offrent ainsi un voyage culinaire aux touristes.

Par exemple, le « commerce des 1 001 saveurs » propose des herbes et épices exotiques provenant d’Afrique subsaharienne, du Maroc et de Chine.

Date : 25 septembre

Le Safety and Security

Le Safety and Security est à la fois un important marché d’affaires, un espace de rencontres et un salon pour tous les professionnels du domaine de la sécurité.

Il accueille généralement une centaine d’exposants et fait partie des évènements néerlandais qui ont une couverture nationale.

Si vous souhaitez vous créer un réseau de contacts et/ou acquérir de nouvelles compétences pour faire grandir votre entreprise, des responsables, des fournisseurs, des ingénieurs ou des intégrateurs systèmes de la sécurité vous fourniront de précieux conseils.

Date : du 26 au 28 septembre

Adresse : Parc des expositions d’Amsterdam, Europaplein 22, 1078, Amsterdam, Pays-Bas