Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Où sortir le soir à bon prix à Amsterdam?

Amsterdam est une ville qui présente la particularité de jouir d’une agréable ambiance une fois la nuit tombée, raison pour laquelle elle est très appréciée des noctambules de tout bord.

Sur place, les férus de bars, de brasseries et de discothèques se sentent dans leur élément. De plus, elle propose des prix attractifs et les Amstellodamois sont sympathiques.

Si vous souhaitez connaitre des endroits où il est possible de sortir à bon prix à Amsterdam, consultez la liste ci-dessous.

Le Café Brecht

Le Café Brecht est un bar alternatif de style berlinois ; il est d’ailleurs géré par 2 allemands qui adorent les antiquités et les objets vintages, et ont le sens de l’esthétisme.

Des boissons typiquement allemandes telles que le Friz Kola (une sorte de coca-cola allemand), la Berliner Pilserner (une bière allemande), … sont servies sur place.

Tasses à café vintages, anciens fauteuils à accoudoir, lampes de table intimistes et salons berlinois vous feront vous sentir comme à la maison.

Adresse : Weteringschans 157

Le Café Soundgarden

Depuis qu’il a ouvert ses portes dans les années 90, le Café Soundgarden n’a pratiquement jamais fait l’objet de travaux de rénovation.

Avec son jardin au bord de l’eau et sa magnifique terrasse, il convient à ceux qui sont à la recherche de bonne musique et de concerts live.

Lors de certains évènements, nombreux sont les Djs qui s’y rendent pour mixer de vieilles musiques classiques, pour le plus grand bonheur des clients. Profitez des beaux jours de la saison estivale pour savourer une délicieuse bière dans cet endroit mythique.

Adresse : Marnixstraat 164-166

Le Paradisio

Le Paradisio est à la fois un centre culturel et une boite de nuit qui a ouvert ses portes dans une ancienne église, dans le quartier de Leidseplein.

Il propose de nombreux évènements artistiques et culturels et a déjà accueilli des artistes de renommée internationale tels que The Last Shadow Puppets, Al Green, Lady Gaga, les Rolling Stones, …

Plusieurs concerts et autres évènements sont organisés chaque semaine ; c’est le lieu par excellence pour les amateurs de musique alternative.

S’il n’était qu’une collectivité innovante à l’origine, le Paradisio s’est par la suite imposé comme une importante discothèque au fil des années.

Adresse : Weteringschans 6-8

Le Werck

Le Werck est une ancienne usine qui a été réaménagée en un café/bar/restaurant. Situé dans le populaire et branché quartier de Jordaan, il se transforme en boite de nuit lorsqu’arrive le week-end.

Les visiteurs pourront ainsi s’offrir un repas au restaurant, savourer quelques bières ou cocktails au bar et se déhancher ensuite dans la discothèque.

Le Werck est donc l’endroit idéal pour passer d’agréables moments, depuis le diner jusqu’aux premières heures du jour.

Pendant l’été, ne manquez surtout pas de vous rendre sur la terrasse du 2ème étage pour profiter de douces nuits étoilées.

Adresse : Prinsengracht 277