Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Découvrez les plus beaux théâtres d’Amsterdam ! Notre sélection

Si vous êtes à la recherche de sorties culturelles nouvelles, d’activités magiques et de rencontres artistiques surprenantes, Amsterdam saura vous séduire.

Elle abrite en effet un grand nombre d’endroits culturels où il fait bon aller au théâtre. Vous pourrez ainsi assister à des comédies, théâtres modernes et classiques, ballets, opéras, …

Le Stadsschouwburg

Le Stadsschouwburg est le théâtre municipal d’Amsterdam. Depuis son ouverture en 1894, la qualité de la programmation internationale (danses, concerts, théâtres, …) de ce bâtiment de style néo-Renaissance attire plusieurs amateurs d’art.

On y trouve ainsi des opéras et pièces de théâtre en néerlandais, et d’autres en anglais. Le lieu compte une grande salle somptueuse et plusieurs petites salles attenantes.

Le ticket d’entrée coûte entre 15 et 50 euros. Il est possible de commander un verre dans le café-brasserie du théâtre.

Adresse : Leidseplein 26, 1017 PT Amsterdam, Pays-Bas

Le Dutch National Opera & Ballet

Ce bâtiment moderne accueille en résidence permanente le Ballet National et l’Opéra des Pays-Bas. Il a été conçu par Cees Dam et inauguré en 1986. Il se trouve dans le Muziektheater et partage certaines de ses pièces avec la Mairie d’Amsterdam.

Plusieurs équipes artistiques et des solistes sont invités à chaque nouvelle production de saison par la troupe nationale. Le lieu est connu pour proposer une programmation internationale de qualité composé de ballets prestigieux, d’opéras modernes et classiques, …

Comptez environ 20 euros pour le ticket d’entrée. Il est possible de s’offrir un diner pendant l’entracte (28,50 euros le plat).

Adresse : Amstel 3, 1011 PN Amsterdam, Pays-Bas

Le Koninklijk Theater Carré

Situé à proximité de l’Hermitage et des berges de l’Amstel, ce bâtiment de style néo-Renaissance est classé « Monument National » et a été construit en 1887.

Son éclectique programmation offre des pièces de théâtre, des cirques contemporains, des cabarets, des comédies musicales, des ballets classiques et des concerts.

Il est conseillé aux touristes de privilégier les représentations théâtrales en anglais aux concerts de jazz, ballets, … en néerlandais.

Bien que des spectacles internationaux soient également proposés en anglais, il vaut mieux vérifier avant d’effectuer une réservation.

Adresse : Amstel 115 /125, 1018 EM Amsterdam, Pays-Bas

Le Boom Chicago

Cet établissement est un théâtre-café intimiste qui a ouvert ses portes dans l’ancien Théâtre Rose. Un groupe américain s’y produit régulièrement en anglais et présente des shows burlesques, des improvisations, des stand-ups et des comédies. L’accès est autorisé aux locaux et aux touristes.

Le groupe joue avec les spectateurs et rebondit sur les remarques du public, raison pour laquelle l’expérience de l’improvisation est à la fois amusante, divertissante et interactive.

On y propose aussi des soirées thématiques, des évènements, des séances de coaching et des ateliers.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de commander un verre ou grignoter des friandises pendant le show.

Adresse : Rozengracht 117, 1016 LV Amsterdam, Pays-Bas