Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Top 5 des activités à faire cet été à Amsterdam

La saison estivale coïncide avec les vacances scolaires, raison pour laquelle elle est l’une des meilleures périodes pour se rendre à Amsterdam.

Les journées étant plus longues et les soirées chaudes pendant cette saison, nombreux sont ceux qui profitent de l’occasion pour assister à un festival, découvrir un événement culturel, …

Certaines personnes préfèrent quant à elles s’installer sur une terrasse pour déguster quelques spécialités locales. Découvrez les 5 meilleures activités à faire en été à Amsterdam.

Assister au Taste of Amsterdam 

Le Taste of Amsterdam est l’un des plus importants événements de la saison estivale dans la ville.

Il est organisé chaque année dans le mythique Amstelpark et propose non seulement des ventes d’articles de cuisine et ouvrages, mais aussi des séances de dégustation.

Que vous soyez un cuisinier du dimanche, un hôtelier, un restaurateur ou un professionnel du domaine, n’hésitez surtout pas à faire un tour dans ce salon incontournable.

Ce sera l’occasion idéale pour savourer de succulentes spécialités amstellodamoises et admirer des équipements modernes.

Participer au Windmill Windup 

S’il était encore méconnu il y a quelques années cela, le frisbee s’est progressivement imposé comme un événement sportif à part entière.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’une compétition lui soit consacrée chaque année à Amsterdam : le Windmill Windup.

Ce dernier accueille plus de 1 000 participants à chaque édition et est réputé pour être le plus important rassemblement du genre sur le continent européen.

Si vous avez toujours été passionné par les compétitions de disque volant, le Windmill Windup saura vous séduire. Entre les démonstrations d’amateurs et les tournois professionnels, il est certain que vous apprécierez les moments passés sur place.

Découvrir l’Amsterdam Open Air 

L’Amsterdam Open Air est connu pour être l’un des plus grands rassemblements au monde dédiés aux sonorités électroniques.

Il s’étend généralement sur un week-end et est idéal pour découvrir la vie nocturne agitée de la capitale des Pays-Bas.

Comme indiqué, ce festival est une adresse incontournable pour se déhancher sur des musiques électro (techno, dubstep, deep house, …) et assister à des concerts d’artistes nationaux et internationaux.

Assister au Festival de Hollande et au Festival MidzomerZaan 

Le Festival de Hollande a été organisé pour la première fois en 1947 et propose des pièces théâtrales, concours de danse, concerts musicaux, …

Il s’étend sur un mois environ et présente l’exceptionnelle facette contemporaine et artistique de la ville.

Il compte parmi les événements incontournables du paysage d’Amsterdam et accueille toujours certains des meilleurs artistes au monde.

De son côté, le Festival MidzomerZaan est organisé pendant le mois de juin à Amsterdam, dans les vieux entrepôts situés à proximité du Zaan.

Il s’étend généralement sur 2 jours et accueille des artistes proposant différentes sonorités.

Les principales particularités de ce festival sont son ambiance festive et la qualité de sa programmation. Grâce à cela, il est l’un des meilleurs événements de la saison estivale à Amsterdam.

Assister au Tournoi Pinkster 

Bien que certaines l’ignorent, le plus important club de tennis de la communauté homosexuelle se trouve à Amsterdam : le Smashing Pink.

Ce dernier organise chaque année une compétition (le Tournoi Pinkster) qui attire des participants provenant des 4 coins du monde.

Le Tournoi Pinkster propose 5 catégories différentes : double hommes, double femmes, simple hommes, simple femmes et double mixte.