Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Top 5 des immanquables à faire dans le Quartier Jordaan à Amsterdam

Si vous êtes de passage à Amsterdam, vous devez savoir que le quartier Jordaan est un endroit incontournable de la ville à voir absolument. Historiquement, le Jordaan est un quartier ouvrier composé de ruelles charmantes et de vieilles maisons modestes.

De plus, en y flânant, vous aurez l’occasion de découvrir des petits cafés traditionnels.

Pour les amoureux du shopping, de petites boutiques vintage jonchent les rues. Si vous êtes tentés par la découverte de cet endroit, voici le top 5 des choses à faire pour bien profiter.

1- Manger un bout !

Le quartier Jordaan offre un beau contraste séduisant tant sur le plan architectural que sur le plan gustatif.

En effet, plusieurs restaurants et des cafés bruns ne manqueront pas de vous séduire grâce aux spécialités hollandaises. Vous profiterez de gourmandises au petit-déjeuner ou même d’un brunch.

De ce fait, que vous soyez à la recherche de Bloody Mary’s, de crêpes, d’omelettes ou encore de cappuccino, le Jordaan a beaucoup à vous offrir. Profitez des bons endroits situés à proximité de Wasterstraat, un lieu où les traditions locales se mélangent à merveille.

2- Visiter la maison d’Anne Frank

En vous rendant aux Pays-Bas, vous n’êtes pas sans savoir que le centre d’Amsterdam fait partie intégrante de l’histoire du pays.

En effet, Anne Frank House, située à Prinsengracht 263-267, ce point de repère historique fut créé en 1957 est l’endroit où la petite fille célèbre pour ses mémoires a passé ses journées dans la clandestinité à cause du régime nazi instauré en Europe.

Un petit retour dans l’histoire avec Le Journal d’Anne Frank vous attend. Panifiez votre visite à l’avance en achetant des tickets afin d’être sûr d’avoir accès au bâtiment.

3- Se rendre au Woonbootmuseum

Chaque visite d’un pays ou d’une ville est automatiquement accompagnée de la découverte d’endroits historiques, notamment les monuments et les musées.

Ainsi, à Jordaan, vous pourrez faire un tour au Woonbootmuseum, un des points les plus intrigants à visiter du quartier. Il s’agit d’un musée unique situé dans un cargo 1914 qui est, aujourd’hui, converti en péniche. Pour en profiter, vous pourrez monter à bord du navire sur le réseau des canaux aguerri d’Amsterdam.

De plus, vous aurez l’occasion de découvrir des bribes d’histoire grâce à ce musée unique en son genre.

Si vous prévoyez de visiter la maison d’Anne Frank, songez au Woonbootmuseum qui se situe à seulement cinq minutes de cette célèbre maison.

4- Westerstraat : le meilleur endroit pour le shopping

Parmi les allées commerçantes les plus connues à Jordaan, nous retrouvons la Westerstraat. Il s’agit d’un marché qui ouvre le lundi matin, et ce, chaque semaine.

Vous y découvrirez près de 200 stands. De plus, il a même un style quelque peu vintage et brocante, dans le sens où vous pourrez très facilement trouver des pièces anciennes de grands designers.

Ainsi, vous aurez l’occasion de vous procurer des articles à la pointe de la mode, mais également des pièces uniques et anciennes. Songez à acheter un petit souvenir à vos proches !

5- Profiter du rythme nocturne

Au quartier Jordaan à Amsterdam, il existe plusieurs choses à faire, notamment la découverte du milieu nocturne.

Pour savourer un verre de vin ou une boire, ou encore pour admirer Jordaan la nuit, c’est l’endroit magique où vous devez absolument être. En effet, c’est un paysage de carte postale qui s’offrira à vous ! C’est un quartier plein de vie et très animé.

Et si vous êtes amateur de bons sons, vous pourrez découvrir la scène musicale underground de Korsakoff. À l’honneur, du jazz ou du rock pour animer et ambiancer vos soirées. Des moments inoubliables vous attendent.