Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Guide des trésors cachés à découvrir à Amsterdam

Si vous vous rendez à Amsterdam, il est évident que vous allez vous munir d’un guide touristique. Cependant, ce dernier ne contiendra uniquement que les lieux culturels très réputés, mais la ville comprend ses petits trésors cachés.

Nous vous invitons à partir à la découverte de cette ville resplendissante, mais qui détient ses petits secrets bien gardés.

Begijnhof Amsterdam

Si vous avez l’opportunité de vous rendre dans le centre-ville d’Amsterdam, rendez-vous à la place Spuiplein. Derrière une petite porte, vous pourrez découvrir une cour intérieure anciennement réservée aux femmes catholiques que l’on appelait les béguines.

À l’époque, ces femmes vivaient de la même manière que les nonnes, mais avaient beaucoup plus de liberté. Après l’interdiction de la religion catholique au 16e siècle, cette confrérie continua tout de même à exister, mais en secret.

Vous pouvez visiter le béguinage tous les jours de 9h à 17h. Il vous suffit pour cela de trouver la petite maison marron sur la place, au milieu des autres maisons blanches.

Cet endroit est incontournable, mais peu de personnes en connaissent l’existence.

Le circuit des « 9 Straatjes » à Amsterdam

Si vous avez envie de vous accorder une journée de shopping, mais que vous ne désirez pas fréquenter les grands groupes de magasins, nous vous proposons d’effectuer le circuit des « 9 Straatjes » à Amsterdam.

Dans ces petites rues de la ville, vous pourrez découvrir de nombreuses boutiques, les une plus originales que les autres. Vous pourrez également vous reposer en faisant une pause dans un des nombreux bars, et profiter des terrasses.

Divers restaurants sont également implantés, vous permettant de vous immerger au cœur même de la culture hollandaise. Une manière très agréable d’échapper à la foule, et de profiter de votre séjour calmement.

Les plus belles vues d’Amsterdam

Si vous avez envie d’immortaliser votre séjour à Amsterdam par de magnifiques photos, nous vous présentons ici les plus belles vues de la ville.

Afin d’obtenir de magnifiques clichés et profiter d’une vue panoramique sur Amsterdam, il est nécessaire de prendre de la hauteur. Pour cela, le musée NEMO Science Museum vous invite à faire une pause sur la terrasse de son toit.

De nombreux autres endroits endroits vous invitent à prendre de la hauteur comme l’hôtel Ramada, le SkyLounge, etc. Si vous désirez profiter d’un dîner totalement époustouflant, il est recommandé de vous rendre au Blue Amsterdam.

Ce restaurant vous fait bénéficier d’une vue à 360 degrés, directement en plein centre-ville. Cette position avantageuse est notamment due au faite que le restaurant se situe au point le plus haut du centre commercial nommé Kalvertoren. Ainsi, de nombreuses possibilités vous sont offertes.

Les maisons les plus étroites au monde

La ville d’Amsterdam regorge de maisons tellement étroites qu’on peut se demander comment les habitants peuvent arriver à vivre à l’intérieur.

Amsterdam est populaire dans le monde entier pour son architecture, et il est intéressant d’y accorder de l’attention. Certaines de ces maisons peuvent être visitables, alors n’hésitez pas à vous renseigner et tentez l’expérience.