Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Que faire avec les enfants pour les vacances de février à Amsterdam ? Notre sélection

S’offrir un séjour à Amsterdam en février avec les enfants, c’est d’abord le plaisir de se promener à vélo dans une ville historique.

C’est également plusieurs choses à voir et à faire, tout cela dans la bonne humeur. Amsterdam avec les enfants en février, vous adorerez sans aucun doute.

Se promener en vélo

Il s’agit de la meilleure activité pour découvrir la ville. Elle est à la fois amusante pour les enfants et économique pour les parents. La ville est plate, les distances peu étendues et toutes les pistes cyclables aménagées.

De cette façon, vous pourrez pédaler en sécurité et sans vous fatiguer. Vous ne manquerez pas de croiser sur votre chemin des Amstellodamois qui transportent plusieurs enfants (parfois 5), un canapé sur une remorque, des courses, …

Il existe plusieurs agences de location de vélos. Lesdites agences proposent de petites carrioles pour les 4-6 ans, des vélos pour enfants, des vélos pour adultes avec des sièges pour bébés, des casques, …

Grimper au sommet de la WesterKerk

La WesterKerk est une église qui a été construite au 17ème siècle. Elle compte parmi les symboles de la capitale amstellodamoise et est connue pour abriter un clocher haut de plus de 80 mètres : la WesternToren. Une fois au sommet, vous aurez l’un des plus beaux panoramas sur la ville.

Toutes les heures, le carillon de cette église sonne et le bruit s’entend de très loin.

Adresse : Prinsengracht 279, 1016 GW Amsterdam, Pays-Bas

Faire le tour des canaux amstellodamois à bord d’un bateau

Si vous en avez marre de vous promener à vélo, n’hésitez pas à vous offrir un tour des canaux de la ville à bord d’un bateau. Pendant une heure de temps, vous aurez ainsi la possibilité d’admirer les belles architectures à pignons des hôtels et les façades des maisons.

Si le temps le permet, vous pourrez également louer un pédalo 4 ou 6 places et profiter d’agréables moments en famille sur les canaux.

S’offrir une balade en calèche

Des cochers et de magnifiques calèches tirées par des chevaux vous emmèneront en balade. Plusieurs circuits vous seront proposés : le grand tour de la ville, un tour dans le quartier de Jordaan, une balade le long des canaux ou dans la vieille ville, …

Les enfants adorent particulièrement cette activité. Laissez-vous bercer par les doux bruits produits par les sabots sur les dalles et appréciez la visite.

Pour information, les calèches se trouvent sur la Place du Dam.

Se détendre dans le Vondelpark

Situé au Sud de Leidseplein, le Vondelpark est un lieu très agréable qui se prête idéalement aux moments de détente en famille à Amsterdam.

Il est possible d’y circuler à vélo entre les différentes allées. Pendant le week-end, il accueille un grand nombre de familles qui s’y promènent à cheval, en roller, en vélo, …

Il abrite également le Melkgroothuis, un café dans lequel règne une ambiance charmante. Des aires de jeux ont aussi été aménagées dans le parc, avec des balançoires, des toboggans, …