Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les lieux incontournables pour les vegans à Amsterdam

Vegan, végétarien ou simplement curieux, rendez-vous à Amsterdam pour un voyage culinaire vegan ! Que vous soyez touriste ou sur le point d’y emménager, voici les meilleures adresses vegans dans la Venise du nord.

La chaîne de restaurant Maoz

Avec ses quatre restaurants au cœur d’Amsterdam, les vegans auront un grand choix de cuisine vegan ! Très appréciée par les vegans, la chaîne de fast-food Maoz propose principalement des falafels, dans un sandwich ou dans un « bowl » avec de la salade, du riz ou du houmous.

Le plat se fait sur mesure : choisissez votre base, vos « toppings » fraîchement préparés, et le menu qui va avec. Bonus : le juice bar et les délicieux smoothies qu’ils proposent. Avec un prix plus bas qu’un banal fast-food, Maoz fait carton plein.

TerraZen Centre

TerraZen Centre se trouve dans le quartier « centrum » d’Amsterdam. Proposant des plats japonais et caribéens, les gourmands trouveront du riz, des nattos, des burgers et des smoothies biologiques dans un lieu très convivial qui sort des sentiers battus, au doux son du reggae.

Si le partage d’une grande table commune peut en rebuter quelques-uns, ce système permet également de rencontrer d’autres vegans venus du monde entier. Le must : le délicieux cheesecake vegan !

FoodHallen

FoodHallen est un gigantesque food market couvert au cœur d’Amsterdam. Situé dans un grand entrepôt, le FoodHallen est considéré comme une innovation atypique en matière de restauration : plus d’une dizaine de stands de nourriture alternative à acheter directement au stand, et à manger sur l’espace central.

Ces stands proposent des cuisines du monde, avec énormément de choix, vegan ou non. Mais les vegans trouveront facilement leur bonheur, puisque quasiment tous les stands proposent une ou plusieurs alternatives vegans.

The Golden Temple

The Golden Temple est situé à Utrechtsestr 126 dans le centre d’Amsterdam. Proposant une cuisine indienne uniquement végétarienne et vegan,

The Golden Temple est considéré comme l’un des meilleurs restaurants vegans de la capitale des Pays-Bas. Avant tout réputé pour son charme indien, sa convivialité et son service irréprochable, The Golden Temple charme également avec son très grand choix de plats, dont la plupart sont sans gluten.

Des salades composées aux plats indiens et mexicains, on y trouve également des pizzas.

Vegabond

Vegabond propose à la fois des plats vegans, bio, sans gluten et raw (cru). Avec sa boutique dans son café, Vegabond est un restaurant très chaleureux dans lequel il fait bon manger.

Vegabond propose peu de choix, mais chacun des produits est frais et de grande qualité. Les carnivores apprécieront également les fausses viandes.

Une fois rassasié, faites un tour dans la boutique pour récupérer un petit souvenir gourmand de ce délicieux café vegan.

De Culinaire Werkplaats

De Culinaire Werkplaats, littéralement traduit en L’Atelier culinaire, propose une expérience culinaire hors du commun : mangez, achetez ou participez !

À mi-chemin entre le restaurant et le studio de création, De Culinaire Werkplaats propose dans un cadre moderne et chic des plats qu’on nommerait bien « œuvres d’art », à tel point qu’on n’ose y toucher.

Le choix de plat est mince, mais chaque plat est un délice, basé sur un thème préalablement choisi par l’équipe du restaurant.

De Culinaire Werkplaats propose des ingrédients bio, fair-trade et très souvent locaux, en fonction de la saison.