Parcs et jardins : le Vondelpark

À Amsterdam, dans le quartier du Leidseplein, le parc de Vondelpark est un véritable ravissement pour les amoureux de la nature, joggers, cyclistes et patineurs. Aménagé dans un cadre serein, il compte une magnifique succession d’arbres, de roseraies, d’étangs, de sentiers goudronnés et de chemins gravillonnés.

Vondelpark

Le parc préféré des joggers

L’espace de verdure Vondelpark est un lieu charmant où les merveilles de la nature se dévoilent dans toute leur splendeur.

Histoire du parc

La création de ce parc remonte à 1864. Né sous l’imagination de Zocher, il a bénéficié de travaux d’agrandissement, initiés par son fils en 1874. Le nom de Vondelpark a été inspiré de Joost Van den Vondel, un illustre poète ayant marqué le 17e siècle.

Pour renforcer cet hommage, une statue de Vondel est dressée dans le jardin s’étalant sur 45ha. Les visiteurs apprécieront les balades au milieu des marronniers, peupliers, chênes, roseraies… Aux alentours, des étangs et des jets d’eau sont particulièrement apaisants, notamment la nuit tombée.

Parcours de Jogging

Les joggers pourront débuter leurs parcours du côté du Stadshouderskade. En se dirigeant à droite, ils se retrouveront sur un circuit spécialement aménagé pour courir. En chemin, ils pourront apprécier la beauté d’un paysage boisé. Il est recommandé de courir tôt dans la matinée pour profiter d’un cadre extrêmement serein.

Un parc touristique

Airs de Pique-nique

Les espaces de verdure d’Amsterdam sont idéals pour pique-niquer. Munis d’un panier de pique-nique et d’une bouteille de rosé frais, les touristes profiteront d’un cadre agréable.

Il est à noter qu’Amsterdam regorge d’endroits pour se détendre, tels que les parcs ensoleillés de Rembrandtpark, Sarphatipark, etc.

Diverses attractions et installations touristiques

Séduits par le cadre et ses diverses manifestations, près de 10 000 visiteurs par an y convergent. En été, il accueille des concerts et des pièces de théâtre gratuits en plein air. Le jour du Roi, les visiteurs pourront participer à un grand vide-grenier. Le parc compte également un musée du Cinéma, un salon de thé, un restaurant et un bar. Situé au, 1073 EC Amsterdam, il est ouvert 24 h/24 et est accessible gratuitement.

crédit photo