Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable d’Amsterdam

Vous partez quelques jours à Amsterdam pour vos vacances ou à l’occasion d’un voyage d’affaires ? Profitez-en pour découvrir la ville en prenant de la hauteur et surplomber les canaux.
Même si la ville, située à seulement quelques mètres de la mer, ne permet pas aux visiteurs de bénéficier de nombreux points de vue, il en existe tout de même quelques-uns… Suivez le guide pour profiter d’une vue panoramique d’Amsterdam !

Prenez de la hauteur avec la Tour A’DAM

 

Si vous souhaitez jouir d’une vue imprenable sur Amsterdam, rendez-vous dans le quartier Noord d’Amsterdam pour y trouver la Tour A’DAM.
Résultat du projet de Sander Groet né au cours d’un voyage autour du monde, cette tour s’érige derrière l’ancien siège social de Shell. En haut de cette fameuse tour s’offrent à vous un observatoire avec une vue à 360° sur Amsterdam et la plus haute balançoire d’Europe « Over the Edge » !
Il est possible d’atteindre l’Observatoire située sur le toit de la tour d’A’Dam grâce à l’ascenseur qui y mène directement. De là-haut vous profiterez d’une vue incroyable sur Amsterdam avec la possibilité de manger ou de boire un verre au restaurant-bar Madam ou au restaurant tournant Moon situé au 19e étage.

Une vue imprenable sur le port d’Amsterdam

Le port d’Amsterdam est un lieu incontournable quand on visite la ville ! Pourquoi ne pas le découvrir en bénéficiant d’une vue imprenable ? Deux lieux vous en offrent la possibilité.
Le restaurant en self-service V&D La Place Restaurant, situé au 7e étage de la bibliothèque d’Amsterdam, permet d’avoir une belle vue sur le sud et l’est de la ville ainsi que sur le musée des sciences Nemo. Restaurez-vous en appréciant la vue !
Pour découvrir le port et la vieille ville, rendez-vous gratuitement sur le toit du musée des sciences situé à côté de la gare centrale. Agréablement appréciable par beau temps pour profiter d’un panorama magnifique !

Un panorama sur la ville

Pour découvrir la ville dans son ensemble, éloignez-vous du centre-ville et rendez-vous près du quartier Jordaan, au clocher de l’église de Westerkerk.
La visite de l’église en elle-même est gratuite mais l’accès au clocher vous coûtera entre 5 à 6€. Attention, le clocher de l’église de Westerkerk n’est accessible que d’avril à octobre !
D’autres clochers sont également accessibles d’avril à septembre et offrent de jolies vues sur la ville : le clocher de la Oude Kerk situé dans le quartier rouge et celui de la Zuidekerk. L’entrée individuelle de chacun de ces deux clochers vous coûtera 7€.

Vue sur les canaux

Pour profiter d’une jolie vue sur les canaux qui encerclent la vieille ville d’Amsterdam, allez au Metz café ! Après avoir déambulé dans les ruelles à la découverte de ces canaux, vous ne résisterez pas à l’envie de les découvrir de plus haut.
Le Metz café, situé au dernier étage d’un grand magasin, vous permettra de vous rafraîchir, ou de vous réchauffer, avec une jolie sur le canal Keizersgracht !