Le guide de voyage pour visiter Amsterdam

Les meilleurs adresses pour un weekend en amoureux à Amsterdam

Capitale administrative des Pays-Bas, Venise du Nord, Amsterdam est le lieu idéal pour passer un week-end en amoureux. Après avoir visité le Rijksmuseum ou la maison d’Anne Franck et admiré les peintures de Van Gogh, une balade en bateau s’impose sous les ponts romantiques…

OU SE LOGER?

Hotel City Garden

L’Hotel City Garden, dans la luxueuse rue Hooftstraat, près de Vondelpark, offre une nuit en chambre double avec petit-déjeuner et une balade sur les canaux d’Amsterdam avec audio-guide. L’hôtel est situé à quelques minutes du marché Cuyp et du Pijp, quartier animé.

Le prix d’une chambre double au Spa Sport Hotel Zuiver, en plein centre, comprend non seulement un verre de bienvenue mais aussi le petit-déjeuner avec un accès au spa pour une journée détente.

La suite junior de The Toren, pas très loin de la maison d’Anne Franck, donne directement sur le canalKeizersgracht. L’endroit est parfait pour les amoureux de marche et de vie nocturne. Le charme de cette chambre double est la « baignoire spa à jets hydromassants ».

Radisson blu hotel se trouve à proximité de la place Waterlooplein et de la rue Kalverstraat, dans le coeur d’Amsterdam. Le tarif de la chambre double, décorée dans le mode « Âge d’or », inclut le petit-déjeuner et une connexion wifi.

Dormir sur une péniche, dans une chambre d’hôte flottante, dans un des plus beaux endroits d’Amsterdam, est un bon plan pour une fin de semaine romantique.

Le Bed & Breakfast donne l’occasion de discuter avec les habitants et de découvrir la façon dont ils vivent.

OU SE RESTAURER?

Parmi les plats hollandais, Il faut goûter à la « erwtensoep » -soupe de pois cassés avec du jambon et de la saucisse fumée-, la « stamppot » -purée de pommes de terre et de légumes avec viande et sauce- et « suddervlees » -viande braisée- et « friet » -frites-.

La carte du Moeders, dont les murs sont recouverts de photos de mères, comporte divers plats typiques à l’assiette.

La cuisine du De Silveren Spiegel, bâtiment historique, est hollandaise et raffinée.

Chez Ijscuypje la glace maison se savoure l’été. Des plats hollandais aux pommes de terre sont à emporter en saison automnale.

D’Vijff Vlieghen est réputé pour son élégance et la présence des eaux-fortes de Rembrandt dans une salle. Le menu est une version moderne de la cuisine hollandaise.

Loetje est célèbre pour son steak/frites (biefstuk et friet).

OU SE DÉSALTÉRER?

Amsterdam est connue pour la célébre Heineken et ses petites brasseries. ‘t Arendsnest est un pub, près du canal Herengracht, qui promet de découvrir les différentes bières néerlandaises.

Le Brabantse Aap, Heinekenplein 5-8, possède un large éventail de bières locales, dont celle de la brasserie De Bekeerde Suster.

Le ‘bruine kroeg’ -café brun-, pub, fait partie de la tradition hollandaise. Il a conservé son bois sombre et ses murs salis par la nicotine, même s’il est, aujourd’hui, interdit de fumer. On peut y boire la liqueur « jenever » , la bière locale ou régionale accompagnée d’ un repas léger. Le plus vieux pub date du XVIIème siècle, c’est le Cafe Chris.

Le Cafe Winkel est un salon de thé où se savoure l’apple pie du Jordaan avec un chocolat.