La capitale hollandaise abrite de nombreux marchés où sont proposées toutes sortes de produits. Parmi les marchés aux puces, alimentaires ou spécialisés de la ville, certains se démarquent par leur importance ou leur particularité. Voici une liste des meilleurs endroits où vous pourrez faire votre marché à Amsterdam :
A la découverte des meilleurs marchés d’Amsterdam
Cette petite liste comblera certainement vos attentes :
Waterlooplein
Il se trouve derrière le Stopera, le bâtiment qui accueille la mairie et l’opéra. « La place Waterloo » (traduction en français du nom du marché) est considérée comme le meilleur marché aux puces de la ville. On y trouve des photos anciennes, des vêtements vintage, des vieux 33 tours et des curiosités déroutantes. Il est ouvert tous les jours sauf dimanche.
Le marché Albert Cuyp
C’est le plus grand marché en plein-air d’Europe, classé comme le meilleur d’Amsterdam. Situé dans le quartier De Pijp, le marché Albert Cuyp regorge de tous les produits dont on a besoin. Ouvert tous les jours sauf dimanche.
Le Bazar
Situé à la sortie de la ville, dans la commune de Beverwijk, le Bazar est le plus grand marché couvert d’Europe, dont l’ambiance évoque les marchés du Moyen-Orient. A l’origine illégal, le marché est devenu un lieu d’approvisionnement et d’équipement par excellence. Il est ouvert tous les jours.
Le marché aux fleurs
Bloemenmarkt, le célèbre marché aux fleurs d’Amsterdam, accueille ses visiteurs sur les eaux du canal Singel. Les clients achètent des fleurs et des plantes fraichement récoltées et proposées dans des barques. On peut aussi s’en procurer dans les boutiques situées aux abords du canal. Le marché est accessible tous les jours de la semaine.
La brocante de la Fête du Roi
Les stands de brocantes sont à l’honneur dans toute la Hollande pendant le jour d’anniversaire du roi. Le parc du Vondelpark abrite à cette occasion la plus importante des brocantes. L’événement a lieu le 26 avril de chaque année. Vous ne regretterez pas en vous-y rendant !
Noordermarkt
Situé dans le quartier Jordaan, le Noordermarkt est à la fois un marché aux puces, de produits bio et une brocante où l’ambiance est très agréable. Il s’ouvre seulement le lundi et le samedi.