Visiter Amsterdam en 2 jours

Visiter tout Amsterdam en deux jours sans rien rater de ses incontournables est un vrai défi ! La ville abrite tellement de curiosités que réussir à le faire serait un exploit. Il est néanmoins possible de découvrir quelques sites célèbres fréquentés par des  millions de touristes chaque année.

Amsterdam en 2 jours

Jour 1

Pour le premier jour, voici le parcours à faire :

Les musées

Un choix de visite s’impose parmi la cinquantaine de musées de la ville. L’attention portera sur les plus importants, à commencer par le musée Van Gogh. Ensuite,  cap sur le musée Rijksmuseum, puis la Maison d’Anne Franck.  Enfin, on peut se détente un peu en visitant le musée du sexe ou celui du Cannabis.

Le quartier historique

Le vieux centre d’Amsterdam est un passage obligé pour tout visiteur. Rendez-vous à la place du Dam pour découvrir certains des plus beaux monuments de la ville : le Palais Royal, le Musée de Madame Tussaud, l’église nouvelle et la vieille église. Baladez-vous à pied dans les étroites ruelles et finissez votre promenade dans les nombreuses boutiques des rues commerçantes situées près de la place Dam.

Rembrandtplein

La place Rembrandtplein est l’un des endroits les plus animés et les plus fréquentés de la ville. Elle contient de nombreux cafés, restaurants et bars, idéal pour prendre un verre après de longues heures de visite.

Jour 2

Au deuxième jour, on reprend la visite pour parcourir :

Les canaux d’Amsterdam

La ville est traversée par de nombreux canaux qui permettent de mieux la découvrir en très peu de temps. Parcourez-les en péniche et découvrez la beauté architecturale des milliers de maisons classées « monument historique ». La nuit, la balade offre un décor extraordinaire !

Le quartier rouge

Ce quartier appelé aussi le Red Light District est l’une des attractions immanquables d’Amsterdam. Il regorge un grand nombre de sex-shops et de coffee-shops, où on peut fumer toutes sortes d’herbes et de Cannabis.

Le Jordaan

Le jordaan était un ancien quartier ouvrier qui s’est mué en secteur très branché de la ville. On y trouve de nombreuses galeries d’art, des hôtels et des restaurants très tendances, où on peut finir la journée en beauté en dégustant un délicieux repas.