Amsterdam est une des plus jolies capitales européennes. Des canaux aux musées en passant par les charmants cafés traditionnels, ne manquez pas les incontournables de la ville.
Visites incontournables à Amsterdam
Les canaux d’Amsterdam
La Venise du Nord ne serait pas la même sans ses kilomètres de canaux et ponts. Prenez le temps de les découvrir à pieds ou à vélo ou grimpez à bord d’une péniche le temps d’une visite guidée. Par tous les temps et à toutes les heures, les canaux restent l’attraction numéro un de la capitale.
La place du Dam
Découvrez le cœur touristique et commercial d’Amsterdam en vous rendant sur la place du Dam d’où vous pourrez aisément admirer la Nouvelle Église, le Palais Royal et visiter le musée de Madame Tussaud.
Située à environ 800 mètres de la gare centrale, la place mérite le coup d’oeil, ne serait-ce que pour l’ancien bureau de poste central datant de 1898 qui s’y trouve.
Le Musée Van Gogh
Abritant la plus importante collection d’œuvres de Vincent Van Gogh au monde, le Musée Van Gogh d’Amsterdam offre une superbe rétrospective sur la vie tourmentée de ce maître de l’impressionnisme. Complétant cette riche collection, de nombreuses toiles de contemporains tels que Gauguin, Toulouse-Lautrec et Monet sont également dévoilées aux visiteurs.
La Maison d’Anne Frank
Plongez dans l’histoire sombre de l’occupation allemande en pénétrant dans la célèbre cachette qu’Anne Frank et sa famille ont occupée pendant deux ans. Vous y découvrirez, en plus du journal tristement célèbre de la jeune écrivaine, de nombreux objets lui ayant appartenu ainsi qu’un espace d’exposition sur la persécution et la discrimination sous toutes ses formes.
Le Rijksmuseum
Renfermant plus d’un million d’objets dont de superbes toiles de Rembrandt et Vermeer, le Rijksmuseum est sans aucun doute le musée le plus riche des Pays-Bas. Désormais, entièrement rénové et agrandi, il mérite au moins une visite lors de votre séjour à Amsterdam.
Les cafés bruns
Découvrez l’atmosphère chaleureuse et douillette des cafés bruns traditionnels qui tiennent leur nom de leurs murs roussis par la fumée depuis près de 300 ans. C’est le lieu idéal pour se reposer après une longue journée de visite et siroter une bonne bière locale à la lueur de la bougie.
Le quartier rouge
Également connu sous le nom de Red Light District, le quartier rouge est situé à deux pas de la gare centrale, en plein coeur de la capitale néerlandaise. De jour comme de nuit, ce sont des dizaines de prostituées qui s’affichent en vitrine de sex shops et autres paradis du sexe dans une ambiance un peu surréaliste.
Le marché aux fleurs
Situé au bord du canal Singel, le marché aux fleurs d’Amsterdam est ouvert tous les jours de l’année. Très animé et coloré, c’est l’un des plus beaux marchés de la ville où les fleurs sont présentées sur des bateaux amarrés. Ne manquez pas d’admirer les superbes couleurs des fleurs qui font la fierté de la Hollande!