Amsterdam est l’un des endroits les plus prisés au monde pendant la période hivernale, car il renferme d’innombrables marchés à profiter, surtout si l’on est passionné de shopping. Les habitants et même les touristes s’y ruent uniquement pour plonger dans une atmosphère unique qui inspire de la sympathie tout en appréciant de bons moments entre famille ou groupe d’amis. Les marchés de Noël d’Amsterdam sont vraiment immenses et on les considère comme étant un vrai parc d’attractions mélangeant à la fois les éclairages, des chalets et stands bien embellis avec une douce musique de Noël.
Des lieux de vente hors série à découvrir
Il faut d’abord noter que les marchés de Noël à Amsterdam présentent différentes sortes d’emplacements réservés à la commercialisation de produits spéciaux pour l’occasion. C’est un évènement qui se déroule tous les ans que l’on peut trouver sur la place de Leidseplein et celle de Koningsplein. En se rendant là-bas, on peut également siroter du chocolat chaud ou bien savourer les délicieux desserts néerlandais. Le décor se base sur la tradition de Noël, c’est-à-dire avec des arbres de Noël en allant du plus simple aux plus perfectionnés, de toutes les tailles et formes, des guirlandes, des rennes et traîneaux… À part cela, les concepteurs n’ont pas oublié la patinoire sur glace, les diverses animations et activités pour que la distraction soit au rendez-vous.
Venez découvrir des présents et des sapins sur le marché des fleurs flottantes
Pour ceux qui ont de l’admiration pour les fleurs flottantes, la place Bloemenmarkt est présente pour distribuer des sapins de Noël, et ce, tout au long du mois de décembre. Toutefois, en guise de cerise sur le gâteau, le magasin Christmas Palace vous permet de prendre plaisir à la magie de Noël en restant ouvert 365 jours par an. En effet, c’est la seule boutique qui offre un tel service pour satisfaire en mieux les désirs de ses clients. Ainsi, elle met sur le marché toute une variété de cadeaux et articles de Noël que vous pourrez certainement poser en bas de votre sapin ou offrir à un être cher.
Des plaisirs de la langue à ne pas manquer
Lorsque vous venez à Amsterdam, vous pouvez vous délecter des étals de gaufres proposés sur la place Leidseplein, mais aussi d’autres spécialités que l’on peut goûter tout au long de l’année. Il y a aussi le vrai eldorado gastronomique placé sur un ancien dépôt de tramways à Bellamystraat où les menus sont préparés exclusivement par des fermiers locaux pour mettre en exergue l’authenticité de la cuisine néerlandaise.
Un marché traditionnel sans égal ailleurs à tirer avantage
Au beau milieu du mois de décembre, vous serez ravi par la grandeur du marché traditionnel qui se trouve dans le Château du Keukenhof à Lisse. Non seulement l’endroit vous réserve un accueil chaleureux, mais il vous fait aussi voyager dans un univers féerique. On peut détecter des tables sur lesquelles on expose les denrées sur le marché ainsi que des chalets, des objets décoratifs, des bijoux fantaisie ou des bijoux précieux, sans oublier les artisanats.
Les incontournables marchés du dimanche
La ville d’Amsterdam vous invite également à faire un tour sur les marchés du dimanche implantés sur la place Westergasfabriek. C’est une porte de découverte des diverses décorations pour le sapin de Noël, des cadeaux hors du commun et même des poteries, des céramiques ou encore des sacs en cuir conçus spécialement par des artisans régionaux. On y découvre deux grands évènements particuliers notamment le marché Sinterklaas qui se déroule pendant le dimanche fin novembre et celui de Noël Funky le 14 décembre. Les intéressés peuvent les admirer à partir de midi jusqu’à 18 heures avec près de 80 stands qui jettent sur le tapis toute une richesse d’articles comme les savons ou les bougies parfumés, les alimentaires, des arbustes d’ornement, des plantes à fleurs ou des plantes grimpantes.